11e édition du Défi Entreprises Québec

11e édition du Défi Entreprises Québec

11e édition du Défi Entreprises Québec 391 348 Fernandez relations publiques

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

PLUS DE 10 000 PERSONNES ATTENDUES CE WEEK-END À QUÉBEC! 

Québec, le 6 juin 2023 – Plus de 10 000 personnes de 415 entreprises de la Capitale-Nationale sont attendues au parc Cartier-Brébeuf les 10 et 11 juin prochain pour le 11e Défi Entreprises Québec, présenté par Beneva en collaboration avec le 107,5 Rouge FM. Un engouement sans précédent qui témoigne de la volonté bien ancrée de milliers de Québécoises et de Québécois à bouger au profit de la santé physique et mentale.

« En plus de contribuer à améliorer leur santé physique et mentale en milieu de travail, le Défi Entreprises a un effet de cohésion incroyable au sein des équipes qui participent avec enthousiasme année après année. Je suis particulièrement fier de voir la réponse des participant·e·s pour cette 11e présentation de l’événement en personne. Tout le monde est pleinement engagé depuis des semaines à améliorer sa qualité de vie et à consolider son esprit d’équipe. Je souhaite à tous les participants de réaliser leur Défi ! », se réjouit Daniel Riou, kinésiologue et fondateur du Défi Entreprises.

Beau temps, mauvais temps, les participant·e·s sont attendu·e·s le 10 ou le 11 juin au point de rencontre situé au parc urbain Lieu historique Cartier-Brébeuf, dans l’arrondissement Limoilou (175, rue de l’Espinay, Québec, QC G1L 4W6). Que ce soit pour réaliser le parcours de course à pied ou de marche de 5 km ou de 10 km, les participant·e·s seront réparti·e·s dans l’une des 11 vagues prévues entre 8h et 8h50 afin d’assurer la fluidité de la circulation sur le parcours. D’autres ont plutôt choisi de relever le défi de Yoga, de Zumba ou de Cardio Fit.

« En tant qu’assureur et employeur, Beneva croit en l’importance de l’activité physique sur la santé, tant physique que mentale. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer au Défi Entreprises, qui allie le plaisir de bouger et celui de faire partie d’une équipe. Nous lançons d’ailleurs l’invitation à toutes les entreprises : joignez-vous à nous lors de cet événement convivial et, surtout, accessible à tous ! », lance Martin Robert, vice-président exécutif et leader – Talent, culture et communication de Beneva.

UN ENGAGEMENT FORT POUR LA DIVERSITÉ, L’INCLUSION ET LA SANTÉ MENTALE
Pour le Défi Entreprises, chaque humain·e compte ! Au cours des dernières années, différentes initiatives ont été mises de l’avant afin que chaque personne puisse se sentir accueillie et respectée en amont et lors de l’événement.

« On a décidé de laisser le choix à nos participant·e·s d’exprimer leur identité de genre à leur guise : homme, femme, non-binaire ou préfère ne pas répondre. On fait également tout notre possible pour accommoder les personnes en situation de handicap en offrant une inscription gratuite à la personne qui accompagne, afin de leur permettre de vivre l’expérience à fond ! On est fiers de faire partie des leaders dans les événements de course qui mettent en avant l’inclusion et le respect de chacun », a précisé Daniel Riou.

Par ailleurs, notons que pour la 2e année consécutive, Défi Entreprises a choisi de remettre ses profits à la Fondation Jeunes en Tête. Ainsi, plus de 86 000 $, dont plus de 50 000 $ ont été amassés dans la Ville de Québec, seront remis à l’organisme qui poursuit depuis 25 ans sa mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec.

« C’est émouvant de voir autant de gens aux quatre coins du Québec se mobiliser pour la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes. Chaque don fait une immense différence dans la vie des adolescents qui, grâce à nos services, pourront être outillés pour prendre soin de leur santé mentale et faire face aux défis de la vie ! En leur nom, mille fois merci pour votre participation ! », a déclaré Mélanie Boucher, directrice générale de la Fondation Jeunes en Tête.

Les éditions de Trois-Rivières et Montréal ont été présentées le 3 juin dernier. L’événement de Gatineau-Ottawa aura lieu le 17 juin prochain. Pour en savoir plus, visitez defientreprises.com.

À PROPOS DU DÉFI ENTREPRISES
Le Défi Entreprises est un programme d’activité physique simple, abordable et efficace en milieu de travail qui vise à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie en plus d’améliorer la performance, l’esprit d’équipe et la qualité de vie dans les organisations de Québec, Montréal, Gatineau, Trois-Rivières et Saguenay. Depuis sa création en 2011, le Défi a contribué à la mise en mouvement et la santé de 2 000 entreprises et plus de 200 000 participants, en plus d’avoir amassé plus de 1 000 000 $ en dons pour des organismes à but non lucratif de la province.

À PROPOS DE BENEVA
Née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva est la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et de clients. Elle compte sur plus de 5 000 employés dévoués : des gens qui protègent des gens. Son approche humaine s’ancre dans les valeurs mutualistes partagées par ses employés. Avec un actif de 25,1 milliards de dollars, Beneva se révèle un acteur clé parmi les grands de l’industrie de l’assurance et des services financiers au Canada. Son siège social est à Québec.

Les titulaires de contrats des assureurs du Groupe Beneva inc. sont membres de SSQ Mutuelle et de La Capitale mutuelle de l’administration publique.

Sources :
Défi Entreprises | defientreprises.com Facebook Instagram | Linkedin |
Beneva | beneva.ca

Contacts média :
Défi Entreprises | Laurie Gagné-Sansfaçon | laurie@fernandezcom.ca
C. 418 933-7143
Beneva | Relations médias | media@beneva.ca
T. 1 866 332-3806

LE DÉFI ENTREPRISES EN QUELQUES CHIFFRES

  • 17 000 participant·e·s au Québec en 2023
  • 10 000 participant·e·s pour la ville de Québec seulement (2023)
  • 415 entreprises de Québec inscrites (2023)
  • Plus de 700 entreprises au Québec (2023)
  • 600 000 heures d’entraînement réalisées par les participant·e·s (2023)
  • 86 000 $ amassés au profit de la Fondation Jeunes en Tête (2023)
  • Plus de 1 M$ remis à divers organismes depuis 2011
  • Plus de 200 000 participant·e·s depuis la fondation
  • Défi Entreprises se tient à Québec, Montréal, Trois-Rivières et Gatineau-Ottawa