Lobe veut défaire les mythes et les perceptions à propos de la santé auditive

Lobe veut défaire les mythes et les perceptions à propos de la santé auditive

Lobe veut défaire les mythes et les perceptions à propos de la santé auditive 440 247 Fernandez relations publiques

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Mois de la santé auditive
LOBE VEUT DÉFAIRE LES MYTHES ET LES PERCEPTIONS À PROPOS DE LA SANTÉ AUDITIVE

Québec, le 16 mai 2022 — Le mois de la santé auditive est une occasion supplémentaire pour Lobe et ses cliniques partenaires de lancer un appel à tous et à toutes concernant l’importance d’adopter de bons réflexes pour le bien-être de ses oreilles et de déboulonner les perceptions et les mythes entourant l’audition.

« Depuis 20 ans, la phrase que j’ai le plus souvent entendue est “J’aurais donc dû venir vous voir avant !” Nous voulons passer le message que la perte auditive ne concerne pas uniquement les personnes âgées. Peu importe leur âge, les Québécoises et les Québécois attendent en moyenne jusqu’à sept (7) ans avant de consulter un professionnel. Nous encourageons la population à consulter plus tôt, afin de briser l’isolement et les désagréments qu’une telle situation peut engendrer », insiste Martin Cousineau, président et chef de la direction du réseau des cliniques Lobe.

Une campagne publicitaire est actuellement en ondes pour mettre de l’avant l’impact que peut avoir la perte auditive sur une personne non traitée. Réalisée par l’agence Kabane, la publicité met en lumière une situation du quotidien qui se répète dans plusieurs foyers québécois et aborde le sujet sur un ton différent et coloré afin de mettre en évidence l’importance de prendre au sérieux les troubles de santé auditive.

« Peu importe l’âge, quand une personne doit faire répéter à plusieurs reprises pour comprendre son entourage, cela suscite une grande inquiétude. Nous sommes convaincus qu’il faut démystifier les troubles de santé auditive et qu’une telle campagne peut contribuer à avoir un impact positif sur les personnes qui ont un doute quant à leur situation. Nous souhaitons que ce message reflète toute la sensibilité qui, depuis 20 ans, nous habite quotidiennement dans l’accompagnement des patients », conclut-il.

 

À PROPOS DE LOBE
Lobe est un réseau constitué de près de 60 cliniques en santé auditive et communication réparties à travers le Québec. On y trouve sous un même toit tous les professionnels de la santé auditive (médecins ORL, audiologistes, audioprothésistes et éducateurs spécialisés). Lobe propose une approche multidisciplinaire qui facilite l’accès de la population aux services en santé auditive et communication. Lauréat des Fidéides 2019 dans la catégorie Services et des Mercuriades 2019 dans la catégorie Entrepreneuriat, Lobe fait une réelle différence dans la communauté en brisant l’isolement causé par la perte auditive.

-30-
SOURCE :
Lobe | lobe.ca | Facebook | LinkedIn
CONTACT MÉDIA :
My-Le Nguyen | my-le@fernandezcom.ca
C 438 830-5452