Rénovations majeures – UN INVESTISSEMENT D’IMPORTANCE POUR L’INTERCONTINENTAL MONTRÉAL

Rénovations majeures – UN INVESTISSEMENT D’IMPORTANCE POUR L’INTERCONTINENTAL MONTRÉAL

Rénovations majeures – UN INVESTISSEMENT D’IMPORTANCE POUR L’INTERCONTINENTAL MONTRÉAL 1400 841 Fernandez relations publiques

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 2 octobre 2025 — Situé entre le Vieux-Montréal et le quartier des affaires, l’hôtel InterContinental Montréal, affilié à la bannière IHG hotels and resorts, annonce aujourd’hui une importante cure de jouvence nécessitant une fermeture complète à compter du 1er février 2026, et ce, pour une période indéterminée, mais actuellement estimée entre 14 et 18 mois. Reconnu comme une adresse de luxe et d’élégance incontournable, où se rencontrent patrimoine et modernité, l’établissement fera un investissement majeur pour actualiser l’ensemble de ses espaces intérieurs, consolider son héritage et offrir un environnement de travail exceptionnel à ses employés.

Durant cette fermeture, les 357 chambres dont 23 suites luxueuses, le lobby, les aires communes, le Club InterContinental, le restaurant Osco! ainsi que le célèbre bar à absinthe Sarah B. feront peau neuve afin d’offrir, à la réouverture, une expérience-signature unique et rehaussée.

« Cette transformation permettra de pérenniser et même de rehausser le statut de l’InterContinental Montréal comme étant une adresse luxueuse de référence pour la clientèle locale et internationale haut de gamme. Nous sommes impatients de voir le résultat et nous sommes fiers de contribuer au rayonnement et au dynamisme économique et touristique de la métropole », a déclaré M. Armand Abitbol, directeur général de l’Hôtel InterContinental Montréal.

Faisant toujours l’objet d’améliorations et d’ajustements, les maquettes visuelles et les plans seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Une décision réfléchie

L’InterContinental Montréal est réputé pour offrir à ses clients, dont plusieurs y logent pour affaires, des espaces confortables et tranquilles, à deux pas de la vie trépidante du quartier des affaires, du Vieux-Montréal et du Vieux-Port. Soucieux que les travaux ne les incommodent pas, il a été jugé préférable de fermer complètement l’établissement pendant les rénovations, plutôt que de les réaliser en la présence de clients. Cette décision permet également d’accélérer grandement le rythme des travaux qui, sinon, se seraient étirés sur au moins trois ans, ce qui aurait aussi occasionné des inconvénients pour les voisins immédiats et pour les employés sur une plus longue période.

Soutien direct et concret aux employés

Bien que la fermeture de l’hôtel arrive à une période où les activités de l’hôtel sont au ralenti, un chantier de la sorte ne peut se faire sans impacts sur les employés. Ainsi, les 190 employés syndiqués de l’hôtel, représentés par Unifor, ont été informés aujourd’hui de leur mise à pied à la fermeture le 1er février 2026. L’avis de licenciement collectif a été transmis au ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Soucieuse de soutenir son équipe, la Direction propose une série de mesures d’accompagnement, dont les suivantes :

• Prime d’incitatif à la retraite pour les employés admissibles;
• Constitution d’un comité d’aide au reclassement;
• Foire de l’emploi auprès du milieu hôtelier;
• Campagne de recrutement et de requalification auprès des employés actuels avant la réouverture de l’hôtel;
• Programme d’aide aux employés (PAE);
• D’autres mesures restent à être finalisées.

Une vingtaine de membres de la direction demeureront quant à eux en poste afin de maintenir en place la force de ventes et la gestion des opérations durant les travaux.

« Des travaux de cette envergure ne se font pas sans inconvénients, et nous en sommes conscients. Nous accompagnerons nos équipes et serons pleinement à leurs côtés d’ici le 1er février, afin que la transition se déroule le mieux possible », insiste Josée Drouin.

Clients et partenaires

Les clients détenant une réservation postérieure au 1er février 2026 seront contactés prochainement afin de procéder à une annulation sans frais ou à une relocalisation auprès d’hôtels partenaires. Il en va de même pour les groupes qui avaient des réservations de blocs de chambres.

Il est à noter que les réservations individuelles et les ventes de groupes et de banquets sont acceptées jusqu’à la fermeture.

À propos de l’InterContinental Montréal

Niché au carrefour du Vieux-Montréal et du Quartier des affaires, l’InterContinental Montréal devient rapidement, après son inauguration en 1992, une référence en matière de luxe et d’élégance. Il fait partie intégrante du Centre de Commerce Mondial, un complexe qui incarne parfaitement la fusion entre histoire et modernité. Pour en savoir plus sur l’InterContinental Montréal : montreal.intercontinental.com

 

-30-

Source :
InterContinental Montréal | Facebook | Instagram |

 

Renseignements médias
Rose-Marie Ayotte | Fernández relations publiques
rosemarie@fernandezcom.ca
C. 418 609-4171