Fin de la distribution à la pièce d’accessoires de cuisine professionnelle et de l’art de la table ATELIER DU CHEF RENFORCE SON POSITIONNEMENT COMME LEADER DANS LA RÉALISATION DE CUISINES ET BARS COMMERCIAUX

Fin de la distribution à la pièce d’accessoires de cuisine professionnelle et de l’art de la table ATELIER DU CHEF RENFORCE SON POSITIONNEMENT COMME LEADER DANS LA RÉALISATION DE CUISINES ET BARS COMMERCIAUX

Fin de la distribution à la pièce d’accessoires de cuisine professionnelle et de l’art de la table ATELIER DU CHEF RENFORCE SON POSITIONNEMENT COMME LEADER DANS LA RÉALISATION DE CUISINES ET BARS COMMERCIAUX 1400 841 Fernandez relations publiques

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Québec, le 26 août 2025 – Atelier du Chef confirme sa position de chef de file dans la conception et la réalisation de cuisines et de bars commerciaux clé en main. Dans ce contexte, l’entreprise met un terme à la distribution à la pièce d’accessoires et d’articles de l’art de la table afin de concentrer pleinement ses ressources et son expertise là où elle crée le plus de valeur pour sa clientèle, partout au Québec.

« Cette décision stratégique nous permet de nous recentrer et de continuer à livrer des projets sur mesure qui dépassent les attentes de nos clients, explique Dino Bertin, vice-président et directeur général d’Atelier du Chef. Nous mettons toute notre énergie et notre savoir-faire à la conception et la création de cuisines et de bars commerciaux alliant performance, durabilité et design. »

Porté par une équipe expérimentée et une compréhension fine des besoins du marché, Atelier du Chef demeure un partenaire incontournable pour les designers, architectes, entrepreneurs, restaurateurs et gestionnaires d’établissements qui souhaitent optimiser leurs espaces de travail.

Une nouvelle ère calquée sur le marché

« Nous amorçons aujourd’hui une nouvelle étape de développement, en phase avec les réalités du marché. La vente d’accessoires et de produits de l’art de la table à la pièce ne fera plus partie de notre modèle d’affaires. Notre engagement envers la qualité, le service personnalisé et la satisfaction de nos clients reste intact pour tout ce qui touche aux équipements et aux projets clé en main », ajoute M. Bertin.

Cette réorganisation s’accompagne d’une centralisation des opérations afin d’optimiser l’utilisation des ressources et d’assurer une exécution irréprochable des projets. Elle entraîne toutefois des décisions difficiles : le licenciement de 18 employés et la fermeture des succursales de Saguenay et de Québec. « Cette décision vise à assurer la pérennité de l’entreprise et de la majorité des emplois », souligne M. Bertin.

Pour accompagner les employés touchés, dont le lien d’emploi prendra fin dans huit semaines, l’entreprise a mis en place plusieurs mesures, dont une journée de l’emploi organisée avec des partenaires d’affaires, un soutien à la rédaction de CV et à la préparation d’entrevues, ainsi que le maintien du Programme d’aide aux employés (PAE).

« C’est grâce à nos équipes, nos partenaires et nos fournisseurs que nous avons bâti notre entreprise et nous avons bien l’intention de poursuivre notre mission, guidés par les mêmes valeurs qui ont toujours façonné nos relations », conclut M. Bertin.

À propos d’Atelier du Chef

Alliant professionnalisme, dynamisme et expertise, Atelier du Chef – fondé en 1998 – se spécialise dans la conception et la réalisation de cuisines et de bars commerciaux complets. L’entreprise offre un service clé en main entièrement pensé pour optimiser l’efficacité et la productivité. L’offre de service passe par l’analyse des besoins du client, la conception optimisée du plan d’aménagement, la fourniture des équipements, l’installation et la formation du personnel dans son nouvel environnement.

 

-30-

Source :
Dino Bertin | Vice-président et directeur général
Atelier du Chef

 

Contact média :
Rose-Marie Ayotte | Fernández relations publiques
rosemarie@fernandezcom.ca
C. 418 609-4171