Investissements au Mont-Sainte-Anne: Une nouvelle ère s’amorce pour la Côte-de-Beaupré

Investissements au Mont-Sainte-Anne: Une nouvelle ère s’amorce pour la Côte-de-Beaupré

Investissements au Mont-Sainte-Anne: Une nouvelle ère s’amorce pour la Côte-de-Beaupré 992 438 Fernandez relations publiques
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiateInvestissements au Mont-Sainte-Anne
Une nouvelle ère s’amorce pour la Côte-de-Beaupré
Château-Richer, le 20 janvier 2026 — La MRC de La Côte-de-Beaupré accueille avec enthousiasme la concrétisation attendue de l’entente d’investissement de 100 M$ destinée au développement du Mont-Sainte-Anne. Confirmée aujourd’hui par la Station, cette avancée tangible marque une étape déterminante dans la relance et la consolidation de la destination, moteur économique et touristique majeur pour la région.
« Après l’annonce de la reprise des terrains du secteur Est par la Sépaq, cette nouvelle étape marque un moment décisif pour notre territoire. Cela nous permet enfin d’aller de l’avant et d’attirer des investissements importants qui contribueront au développement de la Côte-de-Beaupré. C’est une excellente nouvelle dont nous pouvons être fiers. Nos entreprises et nos travailleurs peuvent enfin voir l’avenir avec optimisme », a déclaré Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.
Depuis plusieurs années, la MRC de La Côte-de-Beaupré s’appuie sur une planification stratégique rigoureuse, notamment basée sur son Plan de développement durable et son Plan d’action pour l’économie et l’emploi, afin d’assurer un développement récréotouristique cohérent au bénéfice de l’ensemble de la région.
«  Nous attendions ces investissements depuis longtemps. Cette entente nous offre enfin un cadre solide pour veiller au bien commun et orienter l’avenir du secteur Est de la montagne. La suite s’annonce franchement stimulante ! », a réagi la mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges, Mélanie Royer-Couture.
Pour le maire de Beaupré, M. Serge Simard, l’entente de 100 M$ permettra de renforcer enfin la volonté ambitieuse des élus et de la communauté à faire rayonner la destination au-delà des frontières. « Le Mont-Sainte-Anne demeure une pierre angulaire de notre développement régional, un atout majeur qui contribue à la vitalité économique, touristique et communautaire de Beaupré et de l’ensemble de la région. Nous sommes persuadés que les prochaines étapes permettront de consolider ce pilier essentiel et de poursuivre, ensemble, la construction d’un avenir prometteur pour nos citoyens », a-t-il précisé.
La MRC réitère sa volonté de poursuivre un travail étroit avec ses partenaires — les municipalités locales, Développement Côte-de-Beaupré, les acteurs économiques et touristiques ainsi que les citoyens — afin de mettre en œuvre les meilleurs mécanismes de financement et d’investissement pour soutenir cette dynamique régionale.
À propos de la MRC de La Côte-de-BeaupréLa Municipalité régionale de comté (MRC) de La Côte-de-Beaupré a été créée en 1981 en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Elle est constituée des neuf municipalités locales et villes suivantes : Boischatel, L’Ange-Gardien, Château-Richer, Sainte-Anne-de-Beaupré, Beaupré, Saint-Ferréol-les-Neiges, Saint-Joachim, Saint-Tite-des-Caps et Saint-Louis-de-Gonzague-du-Cap-Tourmente, auxquelles s’ajoutent les territoires non organisés (TNO) Sault-au-Cochon et Lac-Jacques-Cartier qui couvrent 85 % de la superficie totale du territoire de la MRC. Entre fleuve et montagnes, en passant par les chutes et canyons, le territoire de la MRC de La Côte-de-Beaupré recèle de nombreux attraits naturels, culturels, patrimoniaux et agrotouristiques exceptionnels.
– 30 –