Le Village Nordik du Port de Québec de retour en 2021 !

Le Village Nordik du Port de Québec de retour en 2021 !

Le Village Nordik du Port de Québec de retour en 2021 ! 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Bulles et espaces sécuritaires
Le Village Nordik du Port de Québec de retour en 2021 !

Québec, le 17 décembre 2020 – Du 4 février au 7 mars 2021, le Village Nordik du Port de Québec revient en force avec une foule d’activités hivernales et une programmation musicale et culturelle enlevante dans le décor enchanteur du bassin Louise. En collaboration avec la Ville de Québec, les équipes du Port de Québec et de Relèvénement ont tout mis en place pour offrir des espaces de divertissement sécuritaires et réfléchis pour profiter des plaisirs de l’hiver dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur.

« Cette 5e édition du Village Nordik offrira un vent de fraîcheur et de réconfort au sein de la population qui en a bien besoin en cette période où les festivités sont restreintes. En plus de contribuer à faire sortir et bouger petits et grands en plein cœur de l’hiver, il sera possible de découvrir les joies de la pêche blanche et bien d’autres nouveautés en couple ou en famille en respectant les consignes de la santé publique en vigueur », explique M. Mario Girard, président-directeur général de l’administration portuaire de Québec.

Pour faire vivre la meilleure expérience qui soit, l’organisation pourra compter sur des guides/pêcheurs, qui, en plus de jouer le rôle de pédagogues et d’initiateurs à ce loisir, seront formés et mandatés pour faire respecter les règles sanitaires et la distanciation sociale dans chacune des zones.

Ainsi, afin de permettre à tous de profiter pleinement des installations, l’accès au site d’une superficie de deux (2) kilomètres carrés sera contrôlé en tout temps et les inscriptions, au préalable ou sur place selon l’activité, seront obligatoires.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités compétentes ces derniers mois afin de présenter un événement qui s’inscrit parfaitement dans le respect des plus strictes mesures sanitaires, sans toutefois mettre de côté le volet festif et éclaté qui nous distingue », précise M. Marc-Olivier D’Amours, directeur général du Village Nordik.

UN RETOUR EN FORCE GRÂCE À L’APPUI DE PARTENAIRES PRÉCIEUX
Le Village Nordik du Port de Québec est heureux de pouvoir compter sur l’appui majeur de l’Administration portuaire de Québec ainsi que du soutien financier des partenaires publics suivants : Ville de Québec (80 000$), Secrétariat à la Capitale-Nationale (70 000 $), ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (20 000 $), Office du tourisme de Québec (25 000 $). L’équipe salue également le soutien de Tourisme Wendake et de plusieurs partenaires privés.

« Je suis persuadée que le retour du Village Nordik dans le bassin Louise permettra à nos citoyens d’apprécier les joies hivernales. Plusieurs activités en plein air, originales et éducatives, pourront divertir les bulles familiales qui souhaiteront se dégourdir les jambes et passer de bons moments à l’extérieur. Je suis ravie de voir ce genre d’initiative dynamiser notre Capitale-Nationale, même durant la saison froide », souligne Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

« Grâce à la créativité des organisateurs, le Village Nordik du Port de Québec est de retour et propose aux citoyens une offre de divertissement à la fois réconfortante et sécuritaire. Parce que Québec est une ville vivante et animée même pendant la saison froide, j’invite la population à profiter des joies de l’hiver grâce à cette activité originale et inusitée », mentionne M. Régis Labeaume, maire de Québec.

Maquette du site du Village Nordik au bassin Louise
Image HD disponible ici.

UNE FOULE D’ACTIVITÉS EN TOUTE SÉCURITÉ
Plus pertinents que jamais, les populaires igloos gonflables permettront de créer des bulles familiales dans un décor authentique et distinct. Une expérience nordique intime hors du commun pour mettre le nez dehors tout en restant bien au chaud !

En complément de la pêche sur glace, toutes les familles seront invitées à s’approprier le Bassin Louise grâce aux installations suivantes :

  • Espace de détente distancié pour profiter du soleil hivernal
  • Parcours de marche et sentier de raquette
  • Aires de jeux adaptées aux consignes sanitaires pour enfants et adultes
  • Ambiance musicale sur l’ensemble du site
Afin de célébrer le retour de l’événement, l’organisation annonce l’ajout de deux nouveautés, dont un volet musical rendu possible grâce à la participation de WKND 91,9. Que ce soit une ambiance dansante, de musique New country ou pour découvrir les talents d’ici et d’ailleurs, les familles auront accès à une programmation variée et adaptée aux différents moments de la journée, qui saura répondre aux goûts de tout un chacun. L’organisation se réjouit également de la collaboration avec Tourisme Wendake pour le volet culturel, qui propose plusieurs expériences enrichissantes, dont les soirées Mythes et Légendes à la belle étoile en bulles familiales. Surveillez le dévoilement de la programmation complète sur la page Facebook du Village Nordik.

Le site ouvrira le 4 février en marge du Carnaval de Québec et sera ouvert les jeudis de 17 h à 20 h, les vendredis de 12 h à 20 h, les samedis de 10 h à 20 h ainsi que les dimanches de 10 h à 17 h.

Les aires de jeux adaptées aux consignes sanitaires pour les bulles familiales
Maquettes du site HD disponibles ici.

À PROPOS DU VILLAGE NORDIK DU PORT DE QUÉBEC
Après une année d’absence, le Village Nordik du Port de Québec s’est donné comme mission de faire vivre une expérience hivernale excitante et novatrice aux adultes comme aux plus jeunes dans le respect des règles sanitaires en place. L’originalité du concept, soit de pratiquer un sport hivernal en milieu urbain, dans la beauté d’un site naturel, et le fait qu’il s’agit d’une activité clé en main, fait encore partie du style distinctif de l’événement.

– 30 –

SOURCE :
Village Nordik du Port de Québec | villagenordik.com | Facebook

CONTACT MÉDIAS :
Francis Boudreault | francis@fernandezcom.ca
C 418 820-6726