Les Pères Nature: Maréva Bédard, la fille du fondateur, devient propriétaire

Les Pères Nature: Maréva Bédard, la fille du fondateur, devient propriétaire

Les Pères Nature: Maréva Bédard, la fille du fondateur, devient propriétaire 400 272 fernandezrp

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Relève d’entreprise familiale
Les Pères Nature: Maréva Bédard, la fille du fondateur, devient propriétaire

Saint-Georges, Québec, le 27 octobre 2023 – Les Pères Nature, une institution beauceronne dans le secteur de l’alimentation reconnue depuis 46 ans, annonce aujourd’hui que Maréva Bédard, la fille du fondateur Clément Bédard, prend le relais de l’entreprise familiale en devenant l’unique propriétaire.

« Je partage un rêve avec des gens qui sont déjà en place dans l’entreprise. Les Pères Nature, c’est une grande famille et c’est la vision que je vais continuer d’appliquer dans l’avenir et dans tous les projets que nous déploierons ensemble », assure Maréva Bédard, propriétaire des Pères Natures.

Après avoir cumulé divers postes dans l’entreprise depuis 12 ans, en administration, en marketing, en comptabilité, en ressources humaines et maintenant aux opérations, Maréva est bien entourée pour la suite des choses. Comme femme et mère de jeunes enfants, elle est fière d’oser ses ambitions en poursuivant le rêve qu’elle avait en commun avec son père, décédé l’été dernier.

« Les Pères Nature demeurera une adresse incontournable en alimentation. Nous sommes en Beauce pour y rester! Nous évaluons également la possibilité de faire profiter de l’expérience à d’autres marchés, puisqu’il y a une demande en ce sens », précise Mme Bédard, enthousiaste et engagée dans la réussite de l’entreprise.

Une histoire de famille
Fondée par Clément Bédard en 1977, l’entreprise compte un peu plus de 230 employés dans deux succursales, à Sainte-Marie et à Saint-Georges. Elle était dirigée depuis une dizaine d’années par Ulys, Valentin, Saphir et Maréva, quatre frères et sœur.

« La transaction est le fruit d’une discussion que nous avons amorcée il y a plusieurs mois et il était impératif pour nous tous d’avoir la bénédiction de notre père Clément. Il croyait fortement au potentiel de Maréva pour l’avenir de l’entreprise et nous savons qu’il entérinait ce que nous annonçons aujourd’hui », explique Valentin Bédard, qui, comme ses deux frères, soutiendra Maréva dans la transition avant de donner un nouvel envol à sa carrière.

« Maréva a toute notre confiance pour la suite des choses, ajoute Ulys Bédard. C’est une entrepreneure née qui a une vision et qui va amener Les Pères Nature à un autre niveau ».

« Il est temps pour nous de vivre autre chose, d’orchestrer notre vie autour de nouveaux défis, bien que notre attachement à l’entreprise demeure plein et entier », précise Saphir Bédard.

À propos
Fils de fermier, Clément Bédard est initié très jeune au travail de la terre et au commerce des fruits et légumes, puis il touche au monde de la restauration pendant ses études à Québec. Après avoir voyagé et séjourné un an en Afrique, il revient au Québec pour se lancer en affaires. Il implante son concept de marché, qu’il baptise Les Pères Nature, à Sainte-Marie de Beauce, en 1977. Graduellement, Les Pères Nature devient un marché complet ajoutant à l’offre de fruits et légumes celles des noix, du fromage, du café et bien d’autres produits de qualité. En 1987, fort du succès à Sainte-Marie, il ouvre une 2e succursale à Saint-Georges.

 

SOURCE :
Les Pères Nature | Facebook

CONTACT MÉDIA :
Laurie Gagné-Sansfaçon
C 418 933-7143 | laurie@fernandezcom.ca