Pour Noël, notre campagne ne frappera pas !

Pour Noël, notre campagne ne frappera pas !

Pour Noël, notre campagne ne frappera pas ! 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Fondation Le Chaînon
Pour Noël, notre campagne ne frappera pas !

Sherbrooke, le 1er décembre 2021 – L’agence créative Cible lance sa première campagne 100 % numérique de collecte de fonds, Illuminons les causes. Les sommes amassées seront remises à la Fondation Le Chaînon, dont la mission première est d’aider des milliers de femmes en difficulté à retrouver leur estime de soi et le pouvoir sur leur vie. L’entreprise invite la population québécoise à généreusement décorer son sapin solidaire du temps des Fêtes, et ce, jusqu’au 24 décembre, à minuit.

 

Les appels à l’aide ont grimpé de plus de 40 % durant la pandémie et cette initiative, soutenue par Mme Nathalie Ashby, se veut un mouvement de solidarité national afin d’encourager la communauté, les entreprises et les organismes à s’unir pour que ça cesse de frapper !

 

En effet, depuis la dernière année, le Québec a connu une hausse flagrante des cas de féminicides et de violence physique et sexuelle commis envers les femmes. Devant ce fléau, Le Chaînon s’engage à s’attaquer de front au problème de violence, affectant souvent le noyau familial, en lançant son programme de sensibilisation RÉAGIR dès le printemps prochain.

«  On ne peut rester inactif devant les 18 féminicides qui se sont produits au Québec cette année. Ces tristes événements viennent confirmer qu’il y a un besoin de sensibilisation dans notre société. Que ce soit le contrôle économique ou psychologique, les menaces, l’humiliation, la cyberviolence ou la violence physique, il est nécessaire de s’engager collectivement avant que d’autres drames se produisent  », insiste Sylvie Bourbonnièredirectrice générale de la Fondation Le Chaînon.

Le programme RÉAGIR vise la population adulte dans les milieux de travail afin de les informer et de sensibiliser de potentielles victimes et leurs collègues à reconnaître les signes avant-coureurs de situation de violence conjugale et familiale. Mme Bourbonnière remarque qu’il y a beaucoup de prévention auprès des jeunes actuellement, mais pour les adultes, il reste du chemin à faire.

«  En allant sur le terrain et en travaillant conjointement avec les entreprises, nous serons en mesure d’accompagner plusieurs femmes à prendre conscience qu’elles vivent des situations inacceptables. On croit fortement que les hommes font partie de la solution. Par des séances d’informations sur le terrain, nous porterons un message de prévention et d’ouverture afin de les inciter à aller chercher de l’aide, et bien sûr de les outiller  », précise-t-elle.

Une campagne ciblée
L’argent récolté dans le cadre de la campagne servira à financier le nouveau programme RÉAGIR au Québec afin d’aider les femmes et les hommes à reconnaître les signes de violence et les accompagner à aller chercher de l’aide, une solution pour prévenir, contrer et éviter d’autres tragédies.

Les donateurs seront invités, par l’entremise de la plateforme numérique Donna, à décorer le sapin solidaire en choisissant des ornements décoratifs virtuels qu’ils mettront dans leur panier d’achats. Ceux-ci seront transformés en dons pour faire rayonner la cause.

«  Notre raison d’être chez Cible est basée sur la création d’un impact social à petite et grande échelle. En tant qu’agence créative qui œuvre quotidiennement auprès d’organisations philanthropiques, nous avons pris l’engagement de nous impliquer au sein de notre société, de manière proactive. Nous croyons que les entreprises ont le pouvoir de changer les choses. En les impliquant dans des enjeux de société et en travaillant main dans la main avec les organisations philanthropiques, on développe des écosystèmes collaboratifs qui créent une réelle richesse sociale. Ce type de partenariat est bénéfique, autant pour l’entreprise que pour l’organisme. Tout le monde est gagnant !  », précise Nathalie Ashby, présidente de Cible.

Si on s’en tient à la tradition, le sapin solidaire de Cible verra son étoile scintillante s’allumer le 24 décembre au soir. Celle-ci brillera de mille feux selon les couleurs de l’organisation qui aura été la plus généreuse lors de la campagne. Une façon féérique de mettre en lumière son geste et de démontrer son impact dans la société.

À propos de Cible 
Cible est une agence créative internationale et multidisciplinaire ayant son siège social au cœur des Cantons de l’Est, au Québec. Forte de ses 20 années d’expérience, Cible se spécialise en développement numérique et en communication marketing. Elle accompagne les entreprises et les organisations philanthropiques à développer leur croissance économique et sociale par des stratégies innovantes, de marque sociale et de contenu afin d’augmenter leur pertinence et leur impact dans la communauté.À propos du Le Chaînon
Fondé en 1932, Le Chaînon s’est donné pour mission d’accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement les femmes en difficulté. Nous leur offrons un hébergement sécuritaire ainsi qu’une aide et un accompagnement adaptés à leurs besoins. Au Chaînon, elles effectuent, avec l’aide d’intervenantes chevronnées, une démarche qui favorise leur retour à l’autonomie et au pouvoir personnel et social. Le Chaînon souhaite également prendre position collectivement et socialement en vue de dénoncer les inégalités, les conditions de vie et les différentes formes de violence vécues par les femmes. Notre objectif est de promouvoir la défense des droits des femmes – avec les femmes.
La Fondation Le Chaînon se consacre exclusivement à soutenir financièrement Le Chaînon dans sa mission d’aide et d’hébergement auprès des femmes en difficulté. Nous l’aidons à réaliser des projets novateurs et assurons sa pérennité en créant une base de capital.

 

— 30 —

SOURCES :
Cible Solutions | ciblesolutions.com
Isabelle Fontaine | Directrice stratégique et créativité | Isabelle.fontaine@ciblesolutions.com |
C. 819.574.8166

Le Chaînon | lechainon.org

CONTACT MÉDIA
My-Le Nguyen | Fernandez relations publiques | my-le@fernandezcom.ca |
C. 438.830.5452