Catherine Pogonat et Fabrique 1840 (Simons) font équipe au profit du Chainon

Catherine Pogonat et Fabrique 1840 (Simons) font équipe au profit du Chainon

Catherine Pogonat et Fabrique 1840 (Simons) font équipe au profit du Chainon 440 227 Fernandez relations publiques

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Collaboration exclusive au profit du Chaînon
Catherine Pogonat présente… le Pogonat!

Québec, le 4 mars 2019 – L’animatrice Catherine Pogonat et la designer Camille Côté lèvent le voile sur le Pogonat, un chapeau exclusif qui sera vendu en édition limitée dès le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, au profit du Chaînon. Le couvre-chef minimaliste, avant-gardiste et coloré est le fruit d’une collaboration électrisante initiée par Fabrique 1840, une nouvelle communauté de vente au détail signée Simons, qui met en vedette le travail créatif des artisans canadiens à travers des initiatives inédites.

« Le chapeau transforme sans dénaturer et c’est ce que j’adore de cet accessoire. C’est pourquoi j’ai choisi de travailler avec Camille qui m’a abasourdie par son style et son audace. Ensemble, on a eu l’idée d’une création épurée. Exit le flafla. On y a intégré un joli punch de couleur pour un effet saisissant et tendance », assure Catherine Pogonat, mordue de produits artisanaux, qui s’est prêtée au jeu de la direction artistique à l’invitation de Fabrique 1840.

« Je me suis inspirée de la vision de Catherine pour créer un item différent qui mise sur la simplicité et qui sort du lot. Le résultat est un mélange bien dosé de nos deux perspectives », indique la designer Camille Côté, dont les créations font tourner tous les regards depuis 2014. C’est d’ailleurs à elle que l’on doit le fameux « chapeau découpé » qui habille parfaitement toutes les têtes grâce à sa bande élastique intégrée.

AU PROFIT DU CHAÎNON
Tous les profits de la vente du Pogonat seront remis au Chaînon, un organisme à but non lucratif qui héberge des femmes en difficulté. « C’est un organisme hyper important pour moi. J’ai déjà été marraine du Chaînon. Ce fut une expérience intense et passionnée. C’était donc naturel pour moi de m’associer à ces femmes incroyables », souligne l’animatrice.

Cette toute première collaboration n’est que le début pour Fabrique 1840. L’équipe s’affaire à concocter de nouveaux duos qui mettront en valeur la créativité des artisans canadiens de façon originale.

Pour se procurer le Pogonat, c’est par ici (disponible dès le 8 mars pour un temps limité au coût de 295 $).

À PROPOS DE FABRIQUE 1840
Lancée par Simons en octobre dernier, Fabrique 1840 est une nouvelle communauté de vente au détail qui place sous les feux de la rampe les produits de talentueux artisans canadiens, allant des objets décoratifs et d’art contemporain aux accessoires de mode et à la papeterie. Fabrique 1840 marque aussi les premiers pas de Simons à titre de prestataire de services logistiques. Dès 2020, l’entreprise mettra son expérience dans la logistique de distribution, de l’exécution de commandes et du marketing numérique à la disposition d’autres entreprises qui cherchent un partenaire fiable.

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Note aux médias : Catherine, Camille et Marcèle Lamarche (directrice générale du Chaînon), seront au restaurant Robin des Bois (4653 boul. St-Laurent à Montréal) ce jeudi 7 mars, de midi à 13 h, pour prendre part à un dîner spécial organisé à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

SOURCES :
La Maison Simons | simons.ca | Instagram | Facebook
Fabrique 1840 | fabrique1840.com | Instagram | Facebook

CONTACTS MÉDIAS :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
T 418.704.1559, poste 225 | C 418.559.0580