Un demi-millions de dollars en dons pour les organismes de charité qui viennent en aide aux enfants

Un demi-millions de dollars en dons pour les organismes de charité qui viennent en aide aux enfants

Un demi-millions de dollars en dons pour les organismes de charité qui viennent en aide aux enfants 440 247 fernandezrp

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Concours philanthropique 2021
UN DEMI-MILLION DE DOLLARS EN DONS POUR LES ORGANISMES DE CHARITÉ QUI VIENNENT EN AIDE AUX ENFANTS

 

Québec, le 15 septembre 2021 – Plus déterminé que jamais à soutenir les communautés canadiennes, iA Groupe financier lance aujourd’hui la cinquième édition de son grand concours philanthropique. Du 15 septembre au 15 octobre, les organismes qui veillent entre autres au bien-être et à la santé des enfants (0-18 ans)* sont invités à répondre à la question « Que feriez-vous avec un don de 100 000 $? » Un total de 500 000 $ en dons sera à partager entre les organismes qui auront soumis les propositions les plus inspirantes.

« Étant moi-même père de quatre enfants, la cause que nous avons choisie de soutenir cette année me tient particulièrement à cœur. Les enfants sont notre précieuse relève et ils ont eux aussi subi les contrecoups de la pandémie de la COVID-19. iA Groupe financier est très fier d’offrir son aide aux organismes de charité canadiens qui contribuent de diverses et brillantes façons au mieux-être des jeunes espoirs de notre société », a commenté M. Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier.

Nouveauté cette année : les organismes de charité qui participeront au concours seront regroupés en quatre grandes zones géographiques (Ouest, Ontario, Québec et Nord/Maritimes) afin d’assurer une répartition encore plus équitable des dons à travers le pays.
LE PUBLIC APPELÉ À SE PRONONCER
Au terme de la période d’inscription, qui prendra fin le 15 octobre prochain, trois des projets reçus dans chacune des quatre zones géographiques seront retenus par le jury puis présentés au grand public le 4 novembre. Ensuite, ce sera à la population de se prononcer sur les projets qu’elle juge les plus inspirants. Enfin, le dévoilement des grands gagnants aura lieu à compter du 6 décembre prochain.
Un grand don de 100 000 $ sera remis à chaque organisme qui aura reçu le plus de votes dans sa zone géographique. Les finalistes recevront quant à eux un don de 10 000 $ chacun. Les quelque 7 500 employés de iA Groupe financier auront aussi à choisir leurs organismes « coup de cœur » qui, eux, se partageront des dons spéciaux de 20 000 $.

Tous les détails du concours et la liste complète des critères d’admissibilité sont disponibles à l’adresse concours-dons.ia.ca

DATES À RETENIR :

  • 15 septembre au 15 octobre : période d’inscription des organismes canadiens admissibles;
  • 16 octobre au 3 novembre : sélection par le jury des douze projets qui seront présentés au grand public;
  • 4 au 29 novembre : vote du grand public pour les projets qu’il juge les plus inspirants;
  • Semaine du 6 décembre : dévoilement des grands gagnants.

 

Rappelons que la première édition du concours philanthropique a vu le jour à l’occasion des célébrations du 125e anniversaire de iA Groupe financier en 2017. Depuis, l’entreprise en a fait un concours annuel récurrent, où une nouvelle thématique est ciblée chaque année afin d’aider un maximum d’organismes. Dans le cadre du concours 2020, c’est un total de 400 000 $ qui a été remis à travers le pays à des organismes de charité œuvrant dans les secteurs de la santé, de l’éducation ou des services sociaux.
À PROPOS DE iA GROUPE FINANCIER
iA Groupe financier est un groupement de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine des plus importants au Canada. Il mène aussi des activités aux États-Unis. Fondée en 1892, l’entreprise figure au nombre des grandes sociétés publiques au pays. Ses titres sont inscrits à la Bourse de Toronto, sous les symboles IAG (actions ordinaires) et IAF (actions privilégiées).* Le concours s’adresse aux organismes de charité canadiens qui visent l’aide directe aux enfants, qui ont un volet d’aide aux enfants dans leur mission ou qui ont un projet d’aide aux enfants (0-18 ans).
— 30 —

M. Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier

SOURCE :

M. Pierre Picard, responsable des relations publiques | iA Groupe financier | ia.ca

CONTACTS MÉDIAS :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
418 559-0580

My-Le Nguyen | my-le@fernandezcom.ca
438 830-5452