dermago se dote d’une voûte de données médicales ultra sécuritaire

dermago se dote d’une voûte de données médicales ultra sécuritaire

dermago se dote d’une voûte de données médicales ultra sécuritaire 440 247 Fernandez relations publiques

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

dermago se dote d’une voûte de données médicales ultra sécuritaire

Québec, le 14 janvier 2022 – Le service de dermatologie virtuelle dermago, pionnier de la télémédecine asynchrone* au Canada, est désormais propulsé par Oro Santé, l’une des technologies de la santé les plus sécuritaires au pays. Développée par une équipe québécoise, la solution d’Oro Santé comprend une voûte de données inédite qui rend les échanges entre les patients et l’équipe dermatologique aussi hermétiques que s’ils avaient lieu en personne, en cabinet médical.

« La sécurité des données médicales est une priorité pour nous, ainsi que pour notre clientèle de professionnels de la santé. En télémédecine, assurer la confidentialité des échanges entre le patient et l’équipe médicale est un défi de tous les jours. Nous avons donc créé une voûte qui permet de stocker ces données de façon ultra sécurisée, sans effet sur l’expérience du patient ni sur celle du médecin », indique Dre Émilie Bourgeault, dermatologue cofondatrice de dermago et présidente d’Oro Santé.

La voute mise au point par Oro Santé surpasse les règles de sécurité les plus strictes du Canada (PIPEDA), des États-Unis (HIPAA), de l’Europe (GDPR) notamment. Le secret du succès de cette innovation repose sur le médecin qui agit comme seul et unique tiers de confiance.

 

« Il s’agit d’une application très rigoureuse du principe de chiffrement de bout-en-bout. Comme dans une clinique réelle, seuls le médecin, son patient et les individus privilégiés désignés possédant une licence médicale ont en main les clés qui permettent de consulter le dossier médical dans son intégralité. En cas d’intrusion ou de fuite, il est impossible de déchiffrer quoi que ce soit sans la clé. Même si une clé est trouvée et compromise, l’impact sera minimal », explique Bruno Morel, directeur de la technologie chez Oro Santé, ajoutant que même son équipe et lui sont incapables d’accéder aux dossiers médicaux, de les modifier, de les corrompre ou d’en prendre possession.

L’équipe d’Oro Santé s’apprête à dévoiler de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle qui aideront notamment les médecins généralistes à effectuer des diagnostics préliminaires plus justes.

Notons que dermago affiche également de nouvelles couleurs. L’image de marque, le site web et l’expérience client ont été revus de fond en comble afin de mieux refléter le positionnement de l’entreprise en forte croissance qui permet de diagnostiquer à distance les problèmes de peau courants et d’obtenir un traitement aussi rapidement qu’en 24 heures.

À PROPOS D’ORO SANTÉ

Fruit du succès fulgurant de dermago, Oro Santé propose des solutions fondées sur l’intelligence artificielle aux cliniques médicales qui souhaitent tirer le plein potentiel de la technologie pour améliorer l’accès aux soins des patients. Ceux-ci ont un accès plus facile à l’expertise des professionnels de la santé et obtiennent des soins fiables, rapides et sécurisés, à toute heure et dans le confort de leur domicile.

À PROPOS DE DERMAGO

Fondée au Québec en 2017, dermago est la première clinique 100% virtuelle à offrir l’accès rapide, direct et sécuritaire à un dermatologue pour le traitement des affections mineures de la peau comme l’acné, l’eczéma, la rosacée, la perte de cheveux et le psoriasis. dermago est l’idée de Dr Marc-André Doré et de Dre Émilie Bourgeault, deux dermatologues qui cherchent à améliorer l’accès aux soins pour les patients canadiens. Soutenu par une équipe de neuf dermatologues reconnus, le service est disponible dans toutes les provinces canadiennes, à l’exception de la Saskatchewan.

*Contrairement à la télémédecine conventionnelle, la télémédecine asynchrone ne nécessite pas la prise de rendez-vous entre le patient et le médecin. Les échanges se font plutôt de façon continue et flexible via messagerie instantanée, à la convenance des deux parties, ce qui facilite grandement la gestion du temps pour tous.

-30-

SOURCE :
dermago | dermago.ca | Facebook | Instagram

CONTACT MÉDIA :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
C 418 559-0580