Environnement et technologie | ROSEFELLOW. livre le premier campus industriel haut de gamme carbone zéro

Environnement et technologie | ROSEFELLOW. livre le premier campus industriel haut de gamme carbone zéro

Environnement et technologie | ROSEFELLOW. livre le premier campus industriel haut de gamme carbone zéro 440 247 Fernandez relations publiques

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Environnement et technologie
ROSEFELLOW. LIVRE LE PREMIER CAMPUS INDUSTRIEL HAUT DE GAMME CARBONE ZÉRO

Kirkland, QC, le 27 mars 2023 – L’entreprise de développement immobilier ROSEFELLOW. construira dans la prochaine année, le tout premier campus industriel à être carbone zéro.  Cet important projet de 300 M$ qui sera réalisé sur le territoire de la Ville de Kirkland, accueillera trois bâtiments carbone zéro disponibles pour l’arrivée de nouveaux joueurs dans ce secteur hautement stratégique de l’île de Montréal.

ROSEFELLOW. et la Ville de Kirkland concrétisent ainsi leur volonté de créer un hub industriel à la fois haut de gamme et à la fine pointe de la technologie sur le territoire de la municipalité. Ce projet signature utilisera, dans les trois bâtiments, une gamme de fonctionnalités écoénergétiques, notamment une isolation haute performance, un éclairage LED, un système de chauffage électrique et des systèmes intelligents de gestion de l’énergie. L’objectif est de minimiser la demande énergétique du bâtiment et de réduire l’effet de carbone dans les matériaux qui seront utilisés lors de la construction. Le bâtiment A d’une superficie de 169 000 pi.ca., le bâtiment B d’une superficie de 258 000 pi.ca. et le bâtiment C d’une superficie de 161 000 pi.ca. pourront accueillir des entreprises de différentes industries dans leurs locaux.

Propulsé par ROSEFELLOW., le premier bâtiment sera livré à la fin de l’année 2023. Les travaux se feront sur une période d’un an pour limiter les impacts dans le secteur et l’ensemble du projet sera livré au printemps 2024.

Citations
« Il est important pour nous de pouvoir construire des bâtiments qui limitent les impacts sur le climat. En réduisant l’empreinte de carbone des bâtiments industriels, nous pouvons contribuer à créer un avenir plus durable », souligne Sam Tsoumas, cofondateur et copropriétaire de ROSEFELLOW.

« Pour l’ensemble des développements sur son territoire, la Ville de Kirkland adopte une approche intégrée de développement durable reposant sur un équilibre entre l’économie, l’environnement et le volet social. Nous accueillons donc avec beaucoup d’enthousiasme l’engagement de ROSEFELLOW. de rendre les bâtiments de son campus industriel carbone zéro – un projet appelé à devenir un modèle de développement industriel novateur », affirme M. Michel Gibson, maire de Kirkland.

Des bâtiments innovants
ROSEFELLOW. a signé plusieurs projets qui ont connu du succès, dont celui de Nespresso, celui de Pointe-Claire avec les entreprises Dormez-Vous et Steve Madden et celui de Casselman en Ontario, avec l’entreprise Ford Canada. « Aucun espace n’avait été loué avant la construction et c’est encore le cas cette fois-ci. Nos projets sont attrayants. Les entreprises nous contactent et nous les accueillons avec une approche unique axée sur le développement durable et la technologie », souligne M. Mike Jager, cofondateur et copropriétaire de ROSEFELLOW.

Rappelons que ROSEFELLOW. et la Ville de Kirkland ont fait l’annonce de ce nouveau campus industriel haut de gamme en septembre dernier. Le campus sera construit dans la zone industrielle de Kirkland, sur un terrain de plus de 1,3 million de pieds carrés. Il est situé sur l’antenne Ouest de Montréal, à l’angle de l’autoroute 40 et du boulevard Saint-Charles.

Cet emplacement stratégique situé dans l’axe du R.E.M, accessible en voiture et en transport en commun, permettra à l’ensemble des futurs investisseurs, locataires, distributeurs et employés de poursuivre leurs activités sur l’île de Montréal. Un mur visuel proche de la zone résidentielle située à proximité du nouveau campus sera installé afin de préserver la sécurité et la quiétude des résidents avoisinants.

À PROPOS DE ROSEFELLOW.
ROSEFELLOW. est l’une des principales firmes de développement immobilier à Montréal avec plus de 20 millions de pieds carrés en développement dans divers projets industriels et multirésidentiels situés au Québec et en Ontario. ROSEFELLOW. conçoit, construit et gère des immeubles qui repoussent les limites de l’innovation durable à toute occasion. On lui doit notamment la réalisation récente du projet résidentiel locatif le Cent-Onze, à Saint-Laurent, le Novelia à Anjou, ainsi que plusieurs édifices industriels dans la région de Montréal et en Ontario.

À PROPOS DE LA VILLE DE KIRKLAND
Kirkland est une ville jeune et dynamique située au cœur de l’ouest de l’Île de Montréal dont le territoire s’étend sur une superficie de 9,64 km2 et qui dessert une population de 20 081 habitants. Facilité d’accès, proximité aux services essentiels et qualité des services offerts à la population et aux citoyens corporatifs venus s’établir sur son territoire, sont autant de particularités qui contribuent à faire de Kirkland, la ville dynamique qu’elle est aujourd’hui, où il fait bon vivre, travailler et s’amuser.

— 30 —
SOURCES :
ROSEFELLOW. | rosefellow.com
Ville de Kirkland | ville.kirkland.qc.ca

CONTACT MÉDIA :
Alexandra Mc Donald | alexandra@fernandezcom.ca
C. 418 271-7600