Inauguration officielle : La navette fluviale en activité 7/7 et offerte à 5$ pour la période estivale

Inauguration officielle : La navette fluviale en activité 7/7 et offerte à 5$ pour la période estivale

Inauguration officielle : La navette fluviale en activité 7/7 et offerte à 5$ pour la période estivale 994 776 Fernandez relations publiques

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Beaupré, le 27 juin 2024– Développement Côte-de-Beaupré a officiellement inauguré la saison estivale de la navette fluviale Québec – Sainte-Anne-de-Beaupré aujourd’hui, en présence du ministre de la région de la Capitale-Nationale et ministre responsable des Infrastructures, Monsieur Jonatan Julien, ainsi que de Madame Kariane Bourassa, députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré, de maires et mairesses de la région et de nombreux partenaires.

Depuis le dernier week-end, les utilisateurs locaux et les touristes peuvent profiter du parcours sur le fleuve Saint-Laurent 7 jours sur 7, au tarif avantageux de 5 $ par passager, une initiative de Développement Côte-de-Beaupré visant à positionner la région comme un leader en mobilité durable et active. Avec ses six départs quotidiens, la navette offre une occasion privilégiée de découvrir le patrimoine naturel et bâti entre le Vieux-Québec et Sainte-Anne-de-Beaupré, un territoire riche d’histoire et de paysages époustouflants. Les cyclistes sont les bienvenus avec leur vélo, sans supplément.

Les billets sont disponibles directement aux quais du Port de Québec ou de Sainte-Anne-de-Beaupré ou en ligne à croisieresaml.com.

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Mme Kariane Bourassa, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre responsable des Infrastructures, M. Jonatan Julien, et les maires et mairesses de la Côte-de-Beaupré, ont pris part à la croisière inaugurale soulignant le lancement de la saison 2024 de la navette fluviale Québec — Sainte-Anne-de-Beaupré. Ils ont ainsi pu profiter du trajet pour faire le point sur les différents dossiers qui animent la région de la Côte-de-Beaupré. Ces derniers se sont ensuite rendus à l’Oasis du Port de Québec pour la conférence d’inauguration.

De gauche à droite, à l’avant : Mme Lucie Charland, directrice générale adjointe chez Croisières AML, M. Pierre Renaud, maire de la Ville de Beaupré, M. Jacques Bouchard, maire de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, Mme Caroline Desbiens, députée Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, M. Bernard Paré, directeur général de Développement Côte-de-Beaupré, Mme Kariane Bourassa, Députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, M. Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré, M. Jonatan Julien, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre responsable des Infrastructures, M. Yan Hamel, PDG chez Croisières AML.
À l’arrière : M. Benoit Bouchard, maire de la Ville de Boischatel et M. Gino Pouliot, maire de la Ville de Château-Richer.

À propos de Développement Côte-de-Beaupré
Développement Côte-de-Beaupré exerce la compétence en développement économique local que lui confie la MRC de La Côte-de-Beaupré. Fort de son rôle de rassembleur, l’organisation fédère les forces des élus, des gens d’affaires et des citoyens afin de soutenir la réalisation de projets structurants pour la communauté.