HLC investit dans sa Fabrique de roues « Wheel Shop » lévisienne pour mieux desservir les détaillants et cyclistes nord-américains

HLC investit dans sa Fabrique de roues « Wheel Shop » lévisienne pour mieux desservir les détaillants et cyclistes nord-américains

HLC investit dans sa Fabrique de roues « Wheel Shop » lévisienne pour mieux desservir les détaillants et cyclistes nord-américains 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

Industrie du vélo
HLC investit dans sa Fabrique de roues « Wheel Shop » lévisienne pour mieux desservir les détaillants et cyclistes nord-américains

Lévis (Québec), le 15 juin 2022 – L’entreprise lévisienne HLC, qui se spécialise dans la distribution de pièces et d’accessoires pour cyclistes, annonce un investissement de 250 000 $ dans son atelier de fabrication de roues « Wheel Shop » à Lévis, l’une des rares installations du genre en Amérique du Nord.

« HLC est le partenaire de choix pour l’ensemble des magasins de vélos et le plus important distributeur de l’industrie au Canada, bien que nous sommes moins connus des consommateurs. L’investissement majeur réalisé dans notre fabrique de roues « Wheel Shop » assurera un approvisionnement rapide, compétitif et de grande qualité pour tous les détaillants nord-américains.  Les détaillants auront plus facilement accès à une gamme élargie de produits assemblés au Québec, plutôt que de composer avec les délais et les coûts croissants de la chaîne d’approvisionnement asiatique. Notre offre tombe donc à point, car nous serons en mesure de répondre aux besoins grandissants des détaillants », affirme Dave Savard, directeur produits chez HLC.

L’investissement survient dans la foulée d’une hausse sans précédent de la demande pour des pièces de vélo. En effet, celle-ci a fortement augmenté depuis le début de la pandémie de la COVID-19. De plus, les enjeux rattachés à la chaîne d’approvisionnement liant les fabricants asiatiques aux détaillants nord-américains rendent les pièces de remplacement, les roues notamment de plus en plus difficiles et coûteuses à obtenir. La fabrication de roues au Québec est un très grand avantage pour cette industrie, les détaillants et les consommateurs.

Avec l’argent investi, HLC compte doubler la surface de son atelier de fabrication et réaliser l’embauche de quatre personnes au cours des prochains mois.

« La pénurie de main-d’œuvre nous touche aussi. Par contre, le milieu de travail que nous offrons est conçu pour des gens qui sont innovateurs, penseurs et passionnés. De plus, une foule d’avantages sont offerts pour assurer le bien-être de nos employés, tel qu’un horaire de travail flexible, la conciliation travail-famille et bien plus. Nous avons bon espoir que notre offre trouvera écho chez les gens de la région qui ont envie de faire une différence », souligne Dave Savard.

Mentionnons que HLC s’implique activement auprès de sa communauté. À cet effet, l’entreprise a lancé en 2020 HLC communauté, un projet rassembleur qui vise à soutenir des causes et des projets entourant le monde du vélo. Depuis, avec un soutien évalué à plus de 50 000 $, elle a aidé plusieurs organismes à but non lucratif et ses bénévoles à ouvrir des sentiers, fournir des vélos et/ou des pièces de vélos à ceux qui en ont besoin, organiser des événements de vélo, ainsi que des offensives de levées de fonds.

Atelier de fabrication de roues « Wheel Shop » situé à Lévis Courtoise de HLC

À propos de HLC
Basé à Lévis depuis 75 ans, HLC est un groupe de penseurs, d’aventuriers et d’innovateurs qui équipe l’industrie du vélo avec des marques et des solutions d’affaires intelligentes pour améliorer la vie des cyclistes. Anciennement connue sous le nom de Cycles Lambert, l’entreprise distribue plus de 170 des meilleures marques disponibles, dont SRAM, Shimano, Garmin, ainsi que les marques exclusives Evo, Megasoft et Wheel Shop, en plus d’assurer un service après-vente hors pair pour ses clients nord-américains.

-30-
SOURCE :
HLC | hlc.bike/ca/
CONTACT MÉDIA :
My-Le Nguyen | my-le@fernandezcom.ca
C. 438 830-5452