La WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

La WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

La WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année 440 247 fernandezrp

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Une initiative de Québec numérique
La WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec, le 6 décembre 2022 — Québec numérique, via son événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie, une nouvelle formule qui répond à de nombreuses demandes de la communauté de faire vivre l’esprit du WAQ toute l’année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l’affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présence, à Québec.

Les formations d’une demie journée ou d’une journée complète aborderont des thématiques chouchous du WAQ, que ce soit en communication, en marketing, en design ou en développement, sous forme de conférences et d’ateliers, dans un heureux mélange de théorie et de pratique. Pour joindre l’utile à l’agréable, tous les mois, avant chaque conférence, les participants auront l’occasion de réseauter lors d’un petit-déjeuner à l’image des rencontres festives qui caractérisent annuellement le WAQ.

« Le désir de faire vivre le Web à Québec à l’année auprès de la communauté nous a inspiré à bonifier notre offre. Cette initiative répond aux besoins des créateurs du web de se rassembler, de partager et d’apprendre dans un contexte décomplexé à l’image de ce qu’est le WAQ », se réjouit Martin Boivin, directeur général de Québec numérique.

« Réunir le monde et partager des connaissances, ce n’est pas juste un truc de trois jours une fois par année! C’est important qu’on ne s’ennuie pas du WAQ et qu’on puisse en profiter, à petites doses concentrées, tout au long de l’année, tout en faisant rayonner l’expertise unique des professionnels de notre domaine! », ajoute Carl-Frédéric De Celles, président de Québec numérique.

À propos du WAQ
Le Web à Québec (WAQ) offre année après année depuis 2011 trois jours de conférences et d’ateliers d’une qualité exceptionnelle dans une ambiance festive pour les membres de l’industrie du Web avides de nouvelles connaissances et d’opportunités. Couvrant le numérique sous toutes ses facettes, le WAQ aborde les enjeux du monde du marketing et des communications, de l’innovation, du design et du développement.

À propos de Québec numérique
Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui rassemble et anime la communauté numérique de Québec, en plus de la faire rayonner à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Il démocratise le numérique auprès des citoyens et des autres communautés par le partage, la rencontre et la tenue d’activités. L’ensemble de ses actions vise à faire progresser les usages et les pratiques numériques.

-30-

Sources :
WAQadémie | waqademie.org
Québec numérique | quebecnumerique.com

Contact média :
Laurie Gagné-Sansfaçon | laurie@fernandezcom.ca
C. 418-933-7143