COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
Phase 3
PLUS DE 100 MILLIONS D’INVESTISSEMENTS POUR LE DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER À D’ESTIMAUVILLE
Québec, le 16 novembre 2021 – Après une première phase couronnée de succès et une seconde prête à être livrée en juillet 2022, l’équipe derrière le projet immobilier Le Nordet, situé dans le secteur D’Estimauville, annonce la construction d’un troisième bâtiment, un investissement de quelque 35 M$. Le projet de six étages et de 150 logements locatifs sera une fois de plus piloté par Nomade Gestion Immobilière, réalisé par la société immobilière Nordet, et bâti par Drolet Construction.
La construction de ce troisième immeuble, situé à proximité des deux autres bâtiments, devrait débuter à l’hiver 2023 et contribuera à son tour au dynamisme du quartier. Depuis sa création en 2019, le projet immobilier Le Nordet connait un fort succès dans le secteur D’Estimauville, tant auprès des professionnels que des jeunes retraités.
« Nous sommes heureux de voir que ce projet est bien accueilli et amène de la fraîcheur dans le quartier. Nous avons connu une hausse de demandes pour les condos locatifs durant les dernières années et le taux d’occupation de ce projet est excellent. Tout indique qu’il sera complet dès le début de l’année 2022 », se réjouit Keven Fiset, président de Nomade Gestion Immobilière.
Évaluée à 40 M$, la construction de la phase 2, située à l’angle des rues Gabriel-Lajeunesse et des Cajuns, avance rondement. Un emplacement stratégique situé à quelques minutes du centre-ville, de la colline parlementaire et du Vieux-Québec, qui offrira 173 unités spacieuses de 3 ½ à 5 ½ pièces, d’une superficie de 736 à 1 281 pieds carrés, aménagées selon les dernières tendances. Un vaste stationnement sous-terrain de même que des ascenseurs et de hauts plafonds profiteront aux locataires. Rappelons que la première phase affichait complet seulement six mois après son lancement. « À l’heure actuelle, 20% de la deuxième phase a déjà trouvé preneur et si la tendance se maintient, nous connaîtrons le même engouement. », affirme Simon Boivin, gestionnaire de location pour Le Nordet.
NOMADE GESTION IMMOBILIÈRE A LE VENT DANS LES VOILES
En plus de gérer un parc immobilier de plus de 500 logements, Nomade augmente son portefeuille en pilotant pour 100 millions de dollars en projets immobiliers. La société compte à son actif la gestion de 24 immeubles résidentiels situés sur la Rive-Nord de Québec.
« Notre mission est d’assurer la qualité de vie de nos locataires en offrant des espaces locatifs novateurs et abordables. Nous ajouterons plus de 300 logements à notre parc dans les trois prochaines années, dont Le Bélair, un nouveau projet immobilier de cinq étages évalués à 12 M$, qui offrira 50 logements haut de gamme dans le secteur de Val-Bélair aux abords du Boulevard Pie-XI », précise M. Fiset.
Fondée en 2018 par Keven Fiset, Nomade Gestion Immobilière est issue de la division d’Impact Gestion Immobilière, une société de gestion d’immeubles commerciaux bien établie à Québec, fondée par Yves Fiset il y a plus de 30 ans. Nomade se spécialise en promotion et gestion immobilière. Elle possède un portefeuille de plus de 500 logements à Québec. Chaque projet est réfléchi afin de refléter la philosophie de l’entreprise, soit d’offrir des espaces locatifs de haute qualité et spacieux à des prix abordables.
My-Le Nguyen | my-le@fernandezcom.ca |C. 438 830-5452