Relations de presse

Relations de presse

CE QU'ON PEUT FAIRE POUR VOUS ?

Les relations avec la presse demeurent un ingrédient d’une recette réussie. Nous ciblons les stratégies gagnantes pour votre organisation grâce à notre connaissance approfondie des médias. Nous déployons notre réseau de contacts partout au Québec et au Canada pour obtenir des retombées médiatiques significatives.

Nos services
  • Réaliser des annonces médiatiques
    (Communiqués, approches médiatiques directes, conférences de presse, tournées de presse, etc.)
  • Élaborer les messages-clés
  • Rédiger, éditer et réviser le matériel de presse (communiqués, invitations, scénarios, etc.)
  • Diffuser le matériel de presse à nos contacts journalistes
  • Préparer le porte-parole avant les entrevues
  • Effectuer la revue de presse
  • Mesurer la valeur des retombées médiatiques
Médias sociaux

Être présent sur le Web et les différentes plateformes sociales est essentiel. Pour être reconnu et entendu, il faut s’investir et choisir les bons réseaux. Optimisez votre présence avec les conseils de notre équipe et de nos partenaires à l’affût des dernières tendances et technologies.

  • Analyse de vos réseaux sociaux et de vos besoins
  • Gestion et animation de communauté
  • Création de campagnes publicitaires
  • Élaboration de calendriers éditoriaux
  • Organisation et gestion de concours
UNE SORTIE MÉDIATIQUE EN 5 ÉTAPES
Étape 1

Une première rencontre pour échanger sur les questions stratégiques :
Qui? Quoi? Quand? Comment? Pourquoi? Les écueils possibles, les opportunités de couverture, bref, on fait le tour de la question pour dénicher la véritable nouvelle.

Étape 2

La tête pleine, on se lance dans la mise en place d’une séquence de communication efficace.

Étape 3

Ensuite, on produit du matériel de presse adapté au monde des médias, pour de meilleurs résultats.

Étape 4

Notre équipe élabore une liste de contacts médiatiques susceptibles de s’intéresser à la nouvelle.

Étape 5

On récolte les fruits de nos efforts : des publications et des demandes d’entrevue.
Évidemment, les étapes varient d’une offensive à l’autre. À chaque nouvelle sa recette!

UNE SORTIE MÉDIATIQUE EN 5 ÉTAPES
Étape 1

Une première rencontre pour échanger sur les questions stratégiques :
Qui? Quoi? Quand? Comment? Pourquoi? Les écueils possibles, les opportunités de couverture, bref, on fait le tour de la question pour dénicher la véritable nouvelle.

Étape 2

La tête pleine, on se lance dans la mise en place d’une séquence de communication efficace.

Étape 3

Ensuite, on produit du matériel de presse adapté au monde des médias, pour de meilleurs résultats.

Étape 4

Notre équipe élabore une liste de contacts médiatiques susceptibles de s’intéresser à la nouvelle.

Étape 5

On récolte les fruits de nos efforts : des publications et des demandes d’entrevue.
Évidemment, les étapes varient d’une offensive à l’autre. À chaque nouvelle sa recette!

ÉTUDES DE CAS
Le Web à Québec (WAQ)

L’équipe de Fernández relations publiques a eu le privilège de voir naître le WAQ en 2010 et de contribuer depuis à son rayonnement grâce à des relations de presse visant à rejoindre un maximum d’influenceurs dans le monde du numérique, des technologies et de l’économie, au Québec comme à l’international. Événement phare de la Semaine numérique de Québec, le WAQ s’est imposé au fil des ans comme l’événement numérique francophone de référence en Amérique.

Meubles South Shore

Depuis 2015, Fernández relations publiques a la chance de travailler avec cette entreprise manufacturière innovante bien de chez nous à travers des offensives médiatiques et stratégiques ciblées. L’équipe a notamment collaboré au lancement de son site transactionnel – une première pour un manufacturier – à son accession au palmarès des 50 sociétés les mieux gérées au Canada ainsi qu’au lancement de la literie pour enfants DreamIt.

iA Groupe financier

En 2017, pour célébrer ses 125 ans d’existence, l’entreprise québécoise souhaitait redonner à la communauté à travers une panoplie d’initiatives sporadiques. Fernández relations publiques a été mandatée pour coordonner tout au long de l’année les relations de presse des nombreuses activités de la tournée anniversaire pancanadienne, à Québec, Montréal, Vancouver et Toronto.

Hit The Floor

Depuis 2016, l’équipe de Fernández relations publiques contribue à propulser Hit The Floor, la plus grande compétition de danse multistyle au Canada et l’une des plus importantes au monde. L’agence est heureuse de piloter les relations de presse de cet événement d’envergure internationale qui a vu le jour à Lévis en 2011, et auquel se sont greffées des éditions torontoise et gatinoise.

NOTRE MISSION

Atteignez vos objectifs de communication, consolidez votre présence sur la place publique, assoyez votre crédibilité et développez des partenariats solides.

NOTRE MISSION

Atteignez vos objectifs de communication, consolidez votre présence sur la place publique, assoyez votre crédibilité et développez des partenariats solides.