Un fondateur de THIRDBRIDGE, ex-étudiant de Polytechnique Montréal, remet une bourse pour propulser la relève entrepreneuriale

Un fondateur de THIRDBRIDGE, ex-étudiant de Polytechnique Montréal, remet une bourse pour propulser la relève entrepreneuriale

Un fondateur de THIRDBRIDGE, ex-étudiant de Polytechnique Montréal, remet une bourse pour propulser la relève entrepreneuriale 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Relève entrepreneuriale à Polytechnique Montréal
Un fondateur de THIRDBRIDGE, ex-étudiant de Polytechnique Montréal, remet une bourse pour propulser la relève entrepreneuriale.

Montréal, 18 mai 2022 – Spécialisée dans le développement de solutions numériques, l’entreprise Thirdbridge est heureuse de remettre une bourse de 5 000 $, à Adrien Blond, étudiant en génie mécanique de Polytechnique Montréal et co-fondateur de Splitom Énergie. La bourse remise dans le cadre du programme stage entrepreneur de la Polytechnique, permettra au jeune entrepreneur de poursuivre l’expansion de sa solution innovante qui renverse positivement la dépense énergétique liée à l’usage du numérique.

« C’est un privilège et une fierté de pouvoir contribuer à ce programme chaque année après y avoir moi-même étudié. Investir dans la relève fait partie intégrante de la culture d’entreprise de Thirdbridge. Nous avons été interpellés par le caractère écoresponsable et innovant de Splitom Énergie et nous avons très hâte d’accompagner cette startup dans ses démarches et réalisations futures », partage Nicolas St-Aubin,  cofondateur et directeur technique de Thirdbridge.

« Cette bourse représente une opportunité incroyable pour développer mon entreprise. Ce projet me tient à cœur, et me permet à la fois de terminer mon baccalauréat avec un projet concret, et d’apprivoiser tous les rôles que doit jouer un entrepreneur. Je remercie le bureau de soutien à l’entrepreneuriat de Polytechnique ainsi que Thirdbridge de m’accorder leur confiance », affirme Adrien Blond, étudiant en génie mécanique de Polytechnique Montréal et cofondateur de Splitom Énergie.

Donner au suivant
Depuis 2021, l’agence de service Thirdbridge s’engage auprès des entrepreneurs de demain en s’impliquant au sein du programme de stage entrepreneur de la Polytechnique Montréal. Pas étonnant puisque Nicolas St-Aubin directeur technique de Thirdbridge et diplômé de Polytechnique, a été l’un des pionniers du stage en 2013.

En plus de remettre une bourse de 5 000 $ chaque année, la firme accompagne les gagnants dans leur cheminement et le développement de leurs projets d’entreprise.  Depuis la mise en place du programme, plus de soixante étudiants ont choisi de faire un stage entrepreneur.

De la gauche: Nicolas St-Aubin, cofondateur et directeur technique de Thirdbridge et Adrien Blond, étudiant en génie mécanique de la polytechnique Montréal et cofondateur de Splitom Énergie.

Un nouveau souffle
La firme qui souffle dix bougies cette année a décidé, stimulée par le contexte pandémique, de remettre en perspective sa vision et sa culture d’entreprise avec une gestion ouverte, renouvelée complètement assumée.

Avec une vision décontractée tout en étant hautement professionnelle, Thirdbridge cherche à se surpasser et offrir un environnement de travail sans frontières et de qualité supérieure à ses employés et futurs employés. Le budget alloué à la location de bureaux en plein centre-ville de Montréal a été redistribué totalement dans l’organisation, en autres pour bonifier les avantages sociaux et permettre des activités de « team building » comme des escapades, de nombreuses activités en équipe de toute sorte, et ce, aussi souvent que possible.

La boîte offre également à ses employés le loisir de poursuivre des projets technologiques internes à l’entreprise afin d’encourager leur curiosité intellectuelle et de cultiver leur passion pour le domaine dans lequel ils travaillent. Les employés peuvent aussi prendre part à des initiatives philanthropiques, telles que les défis sportifs, qui ont pour objectif de motiver les participants à bouger dans un contexte de télétravail.  L’une de ces initiatives a permis d’amasser des fonds pour la fondation Champions pour la vie pour qui chaque kilomètre parcouru par les membres de l’équipe est converti en dollars.

Le vent dans les voiles, les développeurs, designers ui/ux, product owners, analystes, etc., sont les bienvenus dans l’entreprise, où qu’ils soient au Québec. Thirdbridge souhaite d’ici les deux prochaines années doubler ses effectifs avec des gens pasionnés. Pour de plus amples informations, visitez https://www.thirdbridge.ca/fr/career

À propos de Thirdbridge :
Thirdbridge a été fondée en 2012 par Nicolas St-Aubin, directeur technique et ancien étudiant en génie logiciel, Pierre-Étienne Bousquet, président et diplômé de Concordia en économie ainsi que deux autres collègues et amis. La boîte composée d’une trentaine d’individus passionnés se spécialise dans le développement de solutions numérique : développement de logiciels multi-plateformes, combinant la fiabilité et la sécurité de l’infonuagique, la versatilité et l’accessibilité du Web ainsi que la mobilité et la facilité d’utilisation des applications mobiles pour offrir des solutions informatiques complètes et optimales.

Elle compte plusieurs réalisations à son actif, dont la refonte de l’application mobile du tout premier magasin sans contact de Couche-Tard, le développement d’une application mobile pour Circle K, dont un projet qui permet de réduire le temps d’attente dans leurs stations-service en Europe et la conception d’une plateforme Web et d’applications mobiles de dépistage d’ITS préventif pour Prélib, qui offre le dépistage autonome, sans  gêne et sans tabou. Elle travaille également en étroite collaboration avec l’entreprise montréalaise Pixmob.

-30-
SOURCES :
Thirdridge | thirdbridge.ca
Polytechnique Montréal | polymtl.ca/entrepreneuriat/stages
CONTACTS MÉDIA :
My-Le Nguyen | my-le@fernandezcom.ca
C. 438 830-5452
Alexandra Mc Donald | alexandra@fernandezcom.ca
C. 418 271-7600