Visite du pape François : Sainte-Anne-de-Beaupré prête pour la grande célébration

Visite du pape François : Sainte-Anne-de-Beaupré prête pour la grande célébration

Visite du pape François : Sainte-Anne-de-Beaupré prête pour la grande célébration 440 247 fernandezrp

 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Visite du pape François le 28 juillet
SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ PRÊTE POUR LA GRANDE CÉLÉBRATION

Sainte-Anne-de-Beaupré, le 18 juillet 2022 – La Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré se met belle et s’active depuis des semaines afin que tout soit mis en place pour assurer le bon déroulement des opérations et de la circulation à l’occasion de la visite du pape François le 28 juillet, en collaboration avec l’ensemble des partenaires.

En point de presse ce matin, le maire de Sainte-Anne-de-Beaupré a rappelé le travail colossal des équipes qui déploient toutes leurs énergies à faire atterrir cet événement rarissime de calibre mondial. Il était entouré des représentants du ministère des Transports du Québec (MTQ), de la Sûreté du Québec (SQ), du Diocèse de Québec et du Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré venus préciser leur rôle respectif dans ce contexte inhabituel.

« La venue du pape est un événement grandiose pour notre région, il offrira un rayonnement exceptionnel à Sainte-Anne-de-Beaupré pour plusieurs années et apportera des retombées économiques importantes pour le secteur touristique, s’est réjoui M. Jacques Bouchard, maire de Sainte-Anne-de-Beaupré. On ne se le cachera pas, préparer un tel événement dans un délai si court représente de très grands défis, mais nous les relevons ensemble. Je tiens à souligner le travail et la collaboration de tous pour faire de cette visite un succès. Je tiens à remercier personnellement tous les employés municipaux pour leur engagement et leur expertise », a-t-il ajouté.

SERVICES MUNICIPAUX MAINTENUS

Évidemment, un événement d’envergure entraîne un lot de contraintes qui pourraient affecter le quotidien des citoyens et des commerçants pendant quelques heures le 28 juillet. Des mesures d’atténuation ont été mises en place pour diminuer les impacts auprès des différentes clientèles.

Les commerces demeureront ouverts lors des cérémonies. La Sûreté du Québec a mis en place une procédure visant à faciliter l’accès pour les employés du secteur. Les agents ont rencontré plus de 1000 citoyens et gens d’affaires concernés par le périmètre de sécurité afin de les informer du déroulement de cette journée et des mesures à prévoir pour limiter les inconvénients dans leur quotidien.

Les informations provenant du ministère des Transports seront quant à elles transmises en temps réel sur le site web et les réseaux sociaux de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré afin de contribuer à la fluidité de l’information.

« Si ce n’est déjà fait, nous recommandons aux commerçants de planifier leurs livraisons avant ou après l’événement. Et pour tous ceux qui le peuvent, favorisez le travail à distance du 27 au 29 juillet. La journée du 28 juillet sera une journée où le réseau routier sera très achalandé. Nous vous conseillons de prévoir plus de temps que l’habitude pour vos déplacements. Afin de ne pas trop alourdir la circulation nous demandons au gens de restreindre leurs déplacements lors de cette journée », a tenu à préciser le maire.

Le 28 juillet, la bibliothèque Alphonse-Paré ainsi que le bâtiment de l’Hôtel de Ville seront fermés. La ligne téléphonique pour les citoyens sera toujours active. La piscine demeure ouverte selon l’horaire régulier.

« Je tiens à remercier les citoyens et les gens d’affaires pour leur compréhension et leur participation à cette grande célébration. Il y aura beaucoup d’activités au centre-ville pendant quelques jours et nous pourrons démontrer au monde entier à quel point notre ville est belle et accueillante ! »

-30-

SOURCE :
Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré
sainteannedebeaupre.com | Facebook

CONTACT MÉDIA :
Anne-Marie-A Savoie, associée| Fernandez relations publiques
annemarie@fernandezcom.ca
C. : 418 934-7448