COVID-19 : Des mesures musclées et rapides dans tous les chantiers d’EMD-Batimo

COVID-19 : Des mesures musclées et rapides dans tous les chantiers d’EMD-Batimo

COVID-19 : Des mesures musclées et rapides dans tous les chantiers d’EMD-Batimo 474 267 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

COVID-19
DES MESURES MUSCLÉES ET RAPIDES DANS TOUS LES CHANTIERS D’EMD-BATIMO

Québec, le 20 mars 2020 — Depuis déjà une semaine, l’équipe d’EMD-Batimo a mis en place une série de mesures exceptionnelles pour assurer la santé, le bien-être et la sécurité de tous ses employés sur les chantiers. Dans ce contexte de crise reliée à la COVID-19, la raison d’être d’EMD-Batimo prend tout son sens : faire la différence dans la vie des gens.

« Toute l’équipe d’EMD-Batimo est à pied d’œuvre pour maximiser la sécurité et mettre en place les mesures d’hygiène et de suivis les plus musclées issues des recommandations gouvernementales. Rien n’est laissé au hasard. Il en va de la santé et du bien-être de nos employés et de l’ensemble de la communauté », a déclaré M. Marc Dubuc, président d’EMD et vice-président de Batimo.

EMD-Batimo s’est dotée d’un plan de contingence assorti d’un protocole de gestion de risques afin de faire face à toutes éventualités. Parmi les principales mesures préventives obligatoires déployées sur les chantiers d’EMD-Batimo, mentionnons :

  • Le questionnaire obligatoire de dépistage quotidien pour l’ensemble des employés et des sous-traitants ;
  • Le renvoi automatique à la maison si une des réponses est positives ;
  • Sur tous les chantiers : ajout de stations d’eau chaude avec savon et directives émises pour le lavage fréquent des mains ;
  • La désinfection deux fois par jour de la roulotte et des salles de bain ;
  • Un employé responsable de la désinfection des aires de travail dans tous les chantiers ;
  • Des consignes claires et précises concernant la distanciation sociale ;
  • Un rappel quotidien de toutes les mesures d’hygiène émises par les autorités gouvernementales ;
  • La traçabilité de toutes les actions entreprises dans un « journal de bord » mis à jour au fur et à mesure.

TÉLÉTRAVAIL ET COMMUNICATIONS
De plus, depuis le 12 mars dernier, EMD-Batimo privilégie le télétravail pour tous ceux dont la tâche le permet ainsi que la distanciation sociale obligatoire, l’annulation des rencontres en personne, et l’augmentation des mesures d’hygiène à respecter par tous les employés et les personnes qui doivent se rendre dans ses installations et les chantiers actuellement en cours.

« Nos échanges quotidiens, nos réunions d’équipe virtuelles chaque lundi ainsi que les sondages de bien-être réalisés de façon hebdomadaire nous confirment que nous faisons tout ce qu’il faut pour aider nos employés à traverser cette période difficile le plus sereinement possible », précise M. Francis Charron, président de Batimo et vice-président d’EMD.

À PROPOS d’EMD-BATIMO
Chef de file dans l’industrie de la construction et du développement immobilier au Québec, EMD-Batimo est un promoteur-constructeur-exploitant offrant une intégration verticale sophistiquée, une approche qui permet à l’entreprise de créer des milieux de vie de grande qualité, tant pour les clients que pour les partenaires. Grâce à une équipe solide comptant plus de 420 employés passionnés et engagés, EMD-Batimo a réalisé depuis 2006 des projets totalisant 1,2 milliard de dollars à titre de développeur et opérateur et a présentement 1,5 milliard dans son carnet de commandes. L’entreprise continue également d’établir des partenariats stratégiques afin de poursuivre son plan de croissance et explorer d’autres marchés. Sa raison d’être est de faire la différence dans la vie des gens.

 

— 30 —

SOURCE :
EMD-Batimo| emd-batimo.ca | Facebook |

CONTACT MÉDIA :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca | C 418 934-7448