Reconnaissance internationale : Deux fromages d’ici se distinguent au World Championship Cheese Contest aux États-Unis

Reconnaissance internationale : Deux fromages d’ici se distinguent au World Championship Cheese Contest aux États-Unis

Reconnaissance internationale : Deux fromages d’ici se distinguent au World Championship Cheese Contest aux États-Unis 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Reconnaissance internationale
DEUX FROMAGES D’ICI SE DISTINGUENT AU WORLD CHAMPIONSHIP CHEESE CONTEST AUX ÉTATS-UNIS

 

Québec, le 10 mars 2020 – Deux fromages produits par la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-De-Tilly, Le Six Pourcent et Le Calumet, ont été sacrés respectivement 2e et 3e meilleurs au monde dans leur catégorie à l’occasion du 33e World Championship cheese Contest 2020, qui se tenait à Madison, aux États-Unis.

Parmi les huit fromages Bergeron soumis au jury, Le Six Pourcent a remporté la 2e position dans la catégorie des fromages légers. Ce fromage doux au goût salé et légèrement acidulé en est à sa troisième récolte de prix après son passage au British Empire Cheese Show et devant l’American Cheese Society.

Le Calumet rafle quant à lui la 3e position dans la catégorie des fromages fumés, un cinquième prix pour ce fromage fumé à froid au bois naturel. Rappelons qu’à l’automne dernier, Le Calumet s’était distingué en décrochant une médaille de bronze à l’occasion du World Cheese Awards, en Italie.

« Ce genre de reconnaissance attise la passion qui nous anime tous les jours dans ce qu’on fait de mieux. Notre récompense est d’offrir des produits québécois de qualité à nos clients et de partager notre savoir-faire dans le monde entier », a commenté M. Roger Bergeron, président de la Fromagerie Bergeron.

UN PROCESSUS RIGOUREUX
Les deux fromages Bergeron gagnants sont composés de lait 100 % canadien et sont naturellement sans lactose. Ils figurent parmi les 3 667 produits mis en compétition à Madison (fromage, yogourt et beurre) provenant de 26 pays.

Les produits soumis au concours ont été évalués par une équipe d’experts en produits laitiers provenant du monde entier. Partant d’un score maximum de 100 points, chaque juge a retiré des points en fonction des défauts qu’il a noté sur les produits, selon le goût, le corps, la texture, la salaison, la couleur, l’apparence et l’emballage. Les médailles d’or, d’argent et de bronze sont décernées aux produits obtenant les notes les plus élevées dans chacune des catégories.

« C’est à chaque fois un honneur et une grande fierté pour toute l’équipe de voir nos produits faire aussi bonne figure dans les concours internationaux. Cela nous pousse à développer de nouveaux produits toujours certifiés de nos plus hauts standards de qualité », soutient M. Bergeron.

À PROPOS DE LA FROMAGERIE BERGERON
Entreprise familiale fondée par la troisième génération de maîtres fromagers, en activité depuis le 16 août 1989, la Fromagerie Bergeron offre des produits de qualité fabriqués avec un savoir-faire unique. Chaque jour, la Fromagerie Bergeron transforme plusieurs millions de litre de lait en une vingtaine de fromages fins et frais.

– 30 –

SOURCE :
Fromagerie Bergeron | Site Internet

CONTACT MÉDIA :
Anne-Elisabeth Benjamin | anneelisabeth@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 224 | C 514 912-8157

Francis Boudreault | francis@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 227 | C 418 820-6726