Fromagerie Bergeron : Deux fromages se distinguent au World Cheese Awards en Italie

Fromagerie Bergeron : Deux fromages se distinguent au World Cheese Awards en Italie

Fromagerie Bergeron : Deux fromages se distinguent au World Cheese Awards en Italie 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

DEUX FROMAGES D’ICI SE DISTINGUENT AU WORLD CHEESE AWARDS EN ITALIE

Québec, le 23 octobre 2019 — Deux fromages produits par la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-De-Tilly, Le Louis Cyr et Le Calumet, ont été sacrés respectivement 2e et 3e meilleurs au monde dans leur catégorie à l’occasion des 32es World Cheese Awards qui avaient lieu à Bergame, en Italie, le 18 octobre dernier.

Le Louis Cyr, un fromage vieilli à saveur torréfiée au goût de caramel sucré et de fruits confits, s’est illustré avec une médaille d’argent, alors que le Calumet, un fromage fumé à froid au bois naturel, s’est distingué en décrochant une médaille de bronze. Les deux fromages gagnants sont composés de lait 100 % canadien et sont naturellement sans lactose.

« Pour nous, il s’agit de magnifiques distinctions qui mettent en évidence les efforts que nous poursuivons jour après jour afin d’offrir des fromages de qualité à nos clients. Nous sommes très fiers d’avoir représenté le Canada et remporté ces deux prix dans un concours d’envergure mondiale », a indiqué M. Roger Bergeron, président de la Fromagerie Bergeron.

PRÈS DE 4 000 FROMAGES EN COMPÉTITION
Ce sont 3 804 fromages provenant de 42 pays, dont le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, Israël et l’Afrique du Sud, qui ont été évalués en une seule journée à l’occasion des 32es World Cheese Awards.

Les juges ont sélectionné les 16 meilleurs produits avant d’inviter le public à assister aux délibérations finales pour déterminer les meilleurs fromages au monde. Avant de couronner les gagnants de cette année, le jury international composé de producteurs, de crémiers-fromagers, de chefs cuisiniers, de commerçants et de critiques gastronomiques, a présenté ses coups de cœur en direct sur World Cheese TV.

Pour établir leurs choix, les juges ont évalué plusieurs aspects des fromages, dont la croûte, la couleur, la texture, la consistance, et surtout, le goût.

« Savoir que nos fromages ont impressionné des juges aussi renommés est très significatif pour nous. La compétition présentait des produits de qualité et nous avons su faire notre place en remportant ces deux prix. Nous sommes choyés d’avoir pu nous positionner à l’international avec ces distinctions », a soutenu M. Bergeron.

À PROPOS DE LA FROMAGERIE BERGERON
Entreprise familiale fondée par la troisième génération de maîtres fromagers, en activité depuis le 16 août 1989, la Fromagerie Bergeron offre des produits de qualité fabriqués avec un savoir-faire unique. La production se fait 7 jours par semaine, 24 heures par jour, en transformant plusieurs millions de litres de lait par année pour offrir une vingtaine de fromages fins et frais.

– 30 –

SOURCE : Fromagerie Bergeron | www.fromagesbergeron.com

CONTACT MÉDIA : Antoine Desrosiers | antoine@fernandezcom.ca
T 418 704-1559, poste 222 | C 581-984-7766