Hilton Québec : « C » complètement différent

Hilton Québec : « C » complètement différent

Hilton Québec : « C » complètement différent 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

Renouveau culinaire au Hilton Québec
« C » COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT

Québec, le 15 juin 2021 – La nouvelle offre culinaire du Hilton Québec se dévoile enfin ! Le rez-de-chaussée de l’établissement entièrement renouvelé fait place à CABU boire et manger, un repère convivial nommé ainsi en l’honneur des caboulots, de petites buvettes éphémères érigées sur les glaces du fleuve Saint-Laurent au XIXe siècle. L’établissement qui ouvre ses portes ce vendredi 18 juin propose une expérience culinaire enivrante où les produits locaux brilleront de leurs mille saveurs, à la table comme au bar.

« On est loin du typique restaurant d’hôtel ! On invite les gens à venir découvrir l’offre complètement réinventée et facile d’accès de CABU, qui s’ajoute à la liste des incontournables pour les sorties en ville, que ce soit pour connecter avec les saveurs locales ou vivre des moments mémorables avant ou après un spectacle », exprime Gina Cuglietta, directrice des ventes et du marketing chez Hilton Québec.

La salle à manger de quelque 185 places qui occupe le rez-de-chaussée du Hilton Québec a été complètement revue par la firme d’architectes Lemay Michaud. La cure de rajeunissement est spectaculaire et rappelle, avec ses accents de bois, de laiton et de velours, la chaleur des décors des années 70, inspirée par le fleuve et la ville de Québec.

À MANGER !
Ce nouvel opus culinaire sera l’occasion de connaître davantage le chef Simon Renaud qui, depuis plus de 20 ans, va à la rencontre des artisans locaux et s’emploie à façonner les aliments du terroir dans leur intégralité. Lui et sa brigade prennent plaisir à partager leurs créations et comptent surprendre les convives avec une carte relevée de plats savoureux, tous faits à partir de produits d’ici.

« Lorsque je me trouve sur le toit du Hilton, je peux voir d’où provient la majorité des produits que j’ai utilisés pour créer mes plats », illustre le maître d’œuvre de CABU boire et manger, qui a concocté un menu remplit de saveurs saisonnières, mais aussi d’histoires et d’anecdotes de toute sorte en lien avec les plats et les aliments qui les composent.

« Ce sont parfois des trouvailles faites tout à fait par hasard, comme une rencontre impromptue avec un wapiti lors d’une randonnée dans les bois, qui m’a permis de découvrir le producteur Guillaume Bouchard. Ce sont également des initiatives au sein même de l’équipe, comme mon ancien sous-chef Pascal qui nous livre de délicieuses camerises directement de ses champs », explique le chef Simon Renaud, ajoutant que CABU a installé des ruches d’abeilles sur le toit du 23e étage et aura donc sa propre production de miel sous peu.

À BOIRE !
À l’heure de l’apéro, les invités pourront « briser la glace » au CABU en se délectant des créations de la cheffe du bar, Catherine Tremblay. Celle-ci a su inventer des cocktails et des mocktails aussi savoureux qu’inusités, tous conçus à partir des meilleurs produits des distilleries locales. Tout comme l’offre culinaire, les breuvages servis au bar de CABU vont évoluer au fil des saisons et des tendances.

CABU COMPTOIR
Afin de mieux servir la clientèle qui circule au cœur de la ville, un comptoir de repas et de breuvages pour emporter a également été ajouté à l’offre de restauration du Hilton Québec. Pour un bon café croissant, un lunch ou un pique-nique sur les plaines d’Abraham, l’expérience CABU boire et manger sera accessible sur le pouce. On y retrouve des produits de qualité, une variété de breuvages, de repas légers et de grignotines faits sur place quotidiennement. En plus des cafés spécialisés, les clients peuvent choisir parmi une sélection de vins, de bières de microbrasseries locales et de certaines exclusivités comme un kir signature de l’Île d’Orléans.

CABU ÉPHÉMÈRE
Toujours dans l’esprit des caboulots, l’équipe de CABU boire et manger réserve des surprises éphémères à la clientèle. Au menu : des soirées gourmandes autour d’une grande table festive au centre du restaurant, des apéros festifs sur la terrasse de la piscine et des repas thématiques au club exécutif situé au 23e étage. Le chef envisage même d’amener les invités de CABU à découvrir les producteurs locaux en s’y rendant, littéralement !

Rappelons que le Hilton Québec, propriété d’InnVest Hotels, a rouvert ses portes le 1er janvier aux invités au terme d’une année de travaux majeurs représentant un investissement de 70 millions de dollars. L’établissement a été entièrement transformé à l’intérieur comme à l’extérieur. L’hôtel au look contemporain offre des chambres et des aires publiques, de restauration et de rencontre complètement repensées.

CABU boire et manger est situé au rez-de-chaussée du Hilton Québec, lui-même localisé au 1100, boulevard René-Lévesque Est, à Québec. La clientèle de CABU profite du stationnement gratuit (2 h).

Pour réserver une table : Libro ou 418 647-2411.
Pour réserver un séjour à l’hôtel : hiltonquebec.com/fr ou 418 647-2411.


CABU boire et manger, en images

Toutes les images sont disponibles en HD à partir de ce lien (fichier .zip de 100 mo).
Crédit : Pierre Pelletier | Proaction Photo

Le chef de CABU boire et manger, Simon Renaud.

La salle à manger de quelque 185 places qui occupe le rez-de-chaussée du Hilton Québec a été complètement revue par la firme d’architectes Lemay Michaud.

Le menu de CABU a été entièrement revu et regorge d’aliments de chez nous. Sur l’image : linguini aux morilles et à la viande de chèvre confite.

La carte des cocktails a elle aussi subi une transformation complète. Il s’y trouve désormais une foule de cocktails et de mocktails signature, comme la Rosée (en image) fait à base de fraises et de rhubarbe du Québec, et d’un gin local de la distillerie Noroi.

Afin de mieux servir la clientèle qui circule au cœur de la ville de Québec, un comptoir de repas et de breuvages pour emporter a également été ajouté à l’offre de restauration du Hilton Québec.


À PROPOS DU HILTON QUÉBEC
Le Hilton Québec est un hôtel 4 étoiles situé à deux pas du Vieux-Québec, des attractions touristiques et du Centre des Congrès de Québec. Avec 569 chambres offrant une vue spectaculaire sur la ville, un service chaleureux, une piscine extérieure chauffée ouverte à l’année et son restaurant tendance, le Hilton Québec est un incontournable lors d’un séjour dans la région. Consultez le hiltonquebec.com pour plus d’informations.

À PROPOS D’INNVEST HOTELS
InnVest Hotels est une société privée qui détient l’un des plus importants portefeuilles d’hôtels au Canada et détient une participation de 50% dans Choice Hotels Canada Inc., l’un des plus importants franchiseurs d’hôtels au Canada. Le portefeuille d’InnVest comprend actuellement 86 hôtels, avec plus de 10 500 chambres, exploités sous des marques de franchise reconnues internationalement comme Fairmont, Hilton, Hyatt, Marriott, Delta, Holiday Inn et Comfort Inn. Au Québec, l’organisation détient 16 hôtels répartis à la grandeur du territoire. Le portefeuille est bien diversifié selon les catégories d’hébergement hôtelier, les marques, la géographie et les clients. Pour plus d’informations, visitez innvesthotels.com.

-30-

SOURCES :
CABU boire et manger
Hilton Québec | hiltonquebec.com/fr

CONTACT MÉDIAS :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
C 418 559-0580