Les condos locatifs Le Huppé visent une certification WELL

Les condos locatifs Le Huppé visent une certification WELL

Les condos locatifs Le Huppé visent une certification WELL 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

IMMOSTAR fait de ses occupants une priorité
LES CONDOS LOCATIFS LE HUPPÉ VISENT UNE CERTIFICATION WELL

 

Québec, le 8 novembre 2019 – IMMOSTAR lance les condos locatifs Le Huppé dans le secteur Lebourgneuf, le premier projet immobilier à Québec aspirant à une certification WELL, qui place l’humain et son mieux-être au cœur de sa conception.

« Il s’agit d’un projet centré sur le confort, la santé et le bien-être de l’occupant, qui marque un changement dans notre manière de réfléchir, de concevoir et de travailler en équipe avec nos professionnels. Je suis très fier qu’IMMOSTAR soit le premier développeur immobilier de Québec à viser cette certification », indique François Pelchat, associé, vice-président location et marketing chez IMMOSTAR.

Jouxtant le parc de l’Escarpement sur lequel il offrira une vue imprenable, le projet Le Huppé, évalué à 55 millions $, sera situé à proximité des accès routiers et aisément accessible à pied et en transport en commun. Les occupants pourront ainsi profiter des restaurants et boutiques des Galeries de la Capitale, situées tout près, de même que des 16 kilomètres de sentiers du plus grand parc naturel de la ville.

Avec ses 187 condos locatifs raffinés, dont 45 unités de prestige stratégiquement situées aux étages supérieurs, Le Huppé proposera une formule tout-inclus, comprenant les électroménagers, un stationnement, un espace de rangement et les coûts d’énergie.

« La centralisation de l’ensemble du système de climatisation et de chauffage permettra d’obtenir un bâtiment d’une performance énergétique au-delà des normes habituelles. La totalité de l’énergie provenant de l’ensoleillement ou des gains internes sera récupérée et redistribuée en fonction des zones ayant des besoins en climatisation ou en chauffage, ce qui aura pour effet de diminuer les coûts d’énergie tout en améliorant le confort des occupants », précise Denis Rioux, ingénieur chez LGT, motivé par l’innovation de la certification WELL.

 

10 CONCEPTS CLÉS
« Les projets certifiés WELL placent l’humain au cœur du projet en favorisant son mieux-être ! Premier standard entièrement consacré à la santé et au bien-être de l’individu dans son espace intérieur, les projets doivent répondre à plusieurs critères de conception répartis sous 10 concepts tels qu’une meilleure qualité de l’air intérieure, un apport de lumière naturelle maximisée, un design basé sur des principes biophiliques visant à renforcer le lien entre les occupants et la nature ainsi qu’une configuration spatiale facilitant les déplacements actifs, favorisant les échanges et réduisant la sédentarité. Je suis très heureuse d’accompagner IMMOSTAR vers l’obtention de cette certification et à la création de milieux de vie novateurs ! », souligne Maude Pintal, coordonnatrice WELL.

Lors de la conception des condos locatifs Le Huppé, un soin particulier a ainsi été apporté à la création des espaces communs. Salle de cours, espace traiteur, coin pour enfants, espace bibliothèque avec salon de travail collaboratif, terrasse extérieure aménagée avec zone brasero, potager communautaire et rangement pour vélos s’ajoutent ainsi aux attraits plus classiques des projets locatifs que sont la piscine intérieure, le gym complet et le lounge, qui sera doté d’un grand foyer.

Les locataires profiteront de plus d’une multitude de services intégrés, tels que la réception de colis réfrigérés, des cours de yoga, des conseils santé et nutrition adaptés à chacune des saisons ainsi que la récupération de batteries, petits appareils électriques et bouteilles de verre. Même la cage d’escalier sera esthétiquement intéressante, ce qui incitera les locataires à l’emprunter et entraînera des effets positifs sur leur santé.

« Les retraits progressifs des derniers étages créent du mouvement dans la volumétrie du bâti et permettent aux usagers de bénéficier de grandes terrasses. L’architecture du Huppé est rythmée par le jeu d’avancé et de recul des balcons, ainsi que par la juxtaposition des divers matériaux, tels que les panneaux de béton préfabriqués, le verre et le métal, qui viennent créer un contraste de textures au sein de l’ensemble. L’architecture extérieure du Huppé est en dialogue avec les aménagements intérieurs réalisés en collaboration avec Camdi Design. Les choix des finis s’harmonisent avec la nature environnante par l’usage du bois et l’intégration d’éléments végétaux intérieurs », ajoute Pierre Martin, de PMA Architectes.

La construction des condos locatifs Le Huppé s’amorcera dès novembre 2019 et sa livraison est prévue au printemps 2021. Il est possible de découvrir le projet Le Huppé dès maintenant en vous rendant sur le site web lehuppe.ca.

À PROPOS D’IMMOSTAR
Établie à Québec depuis plus de 15 ans, IMMOSTAR regroupe une équipe de passionnés d’immobilier, animée par le désir de faire une différence marquée et quantifiable dans chacun de ses projets. Leader en immobilier, IMMOSTAR acquiert, développe et gère des projets immobiliers commerciaux, des centres commerciaux, des espaces à bureaux ainsi que des projets industriels et multirésidentiels. Avec un portefeuille de plus de 3 millions de pi2, IMMOSTAR veille continuellement à transformer l’usuel en exceptionnel, tout en générant une valeur ajoutée supérieure au marché, tant pour les investisseurs que les locataires.

– 30 —

SOURCE :
IMMOSTAR | immostar.ca | lehuppe.ca | LinkedIn

 

CONTACT MÉDIA :
Antoine Desrosiers | antoine@fernandezcom.ca
T 418 704-1559, poste 222 | C 581-984-7766