Jimmy Pelletier arrive en sol québécois

Jimmy Pelletier arrive en sol québécois

Jimmy Pelletier arrive en sol québécois 440 227 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

À 1300 km du fil d’arrivée à Halifax
JIMMY PELLETIER ARRIVE EN SOL QUÉBÉCOIS

Québec, 25 juin 2019 — Après avoir parcouru plus de 5 900 kilomètres depuis Vancouver, Jimmy Pelletier arrive sur les routes du Québec à l’occasion de sa traversée du Canada en vélo à main. L’aventure de 7 200 kilomètres en 67 jours vise à amasser 500 000 $ pour venir en aide aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme ou un handicap physique ou intellectuel.

Le 27 juin prochain, accompagné de son équipe de la Traversée du Canada Jimmy retrouvera à Saint-Jean-sur-Richelieu les 80 cyclistes qui participent à la 5e édition de la Randonnée Jimmy Pelletier. La Randonnée, constituée de 5 parcours en 5 jours, se termine à Québec le 1er juillet. Granby, Victoriaville et Sainte-Marie font aussi parties du trajet. Après une pause bien méritée dans la Capitale-Nationale, Jimmy reprendra la route le 3 juillet pour rouler les 1100 kilomètres restants jusqu’à Halifax, la destination finale de sa Traversée du Canada.

« Après presque deux mois sur la route, je suis très heureux d’arriver chez nous, au Québec. Ça fait du bien! Nous sommes à quelques jours de notre destination finale en Nouvelle-Écosse, et c’est un réel plaisir de parcourir la portion québécoise du trajet entouré des nombreux cyclistes qui participent chaque année à la Randonnée ! », affirme l’ancien athlète paralympique originaire de Baie-Comeau.

UN DÉFI SPORTIF UNIQUE
Jimmy Pelletier, accompagné de ses courageux acolytes, traverse le Canada de Vancouver à Halifax en vélo à main depuis le 7 mai dernier au profit du Patro Roc-Amadour et d’Adaptavie, deux importants organismes de Québec.

Toujours prêt à aider son prochain, Jimmy invite les Québécois à le faire avancer d’un bout à l’autre du pays en achetant un ou des kilomètres au coût de 25 $ chacun. Jusqu’à maintenant, 70% de l’objectif est atteint. « On souhaite dépasser les 100 %! Il est possible de suivre notre cheminement sur une carte interactive et lorsque je roulerai sur le kilomètre que vous avez acheté, un SMS vous sera envoyé pour vous remercier », précise M. Pelletier.

Paraplégique depuis un accident automobile survenu en 1996, Jimmy Pelletier a fait partie de l’équipe canadienne de ski de fond en luge et de vélo à main, a participé aux Jeux paralympiques de Turin 2006 en ski de fond et l’an passé, il est devenu le deuxième au monde à atteindre le sommet du Kilimandjaro en vélo à main.

Jimmy Pelletier, athlète paralympique originaire de Baie-Comeau. 

Jimmy sur la route

À PROPOS DE LA RANDONNÉE JIMMY PELLETIER
Fondée en 2014, la Randonnée Jimmy Pelletier organise des événements-bénéfices et des campagnes de financement en bicyclette pour permettre l’achat de matériel de sports adaptés et la réalisation de projets visant le développement, la socialisation et l’accompagnement des personnes handicapées. Au total, pas moins de 475 000 dollars ont été remis à l’organisme Adaptavie et au Patro Roc-Amadour depuis les 4 dernières années.

À PROPOS D’ADAPTAVIE
Depuis près de 40 ans, Adaptavie a pour mission de prévenir, maintenir, améliorer et promouvoir la santé et le bien-être des personnes avec des limitations fonctionnelles. Une équipe d’experts offre différents programmes d’activités physiques et sportives adaptées ainsi que des programmes de répit à l’intention des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Grâce aux dons de la Randonnée Jimmy Pelletier, l’organisme fait l’acquisition d’équipements de sport adapté et de faire essayer ces équipements aux personnes handicapées de la région et de l’Est-du-Québec.

À PROPOS DU PATRO ROC-AMADOUR
Au cœur du quartier Limoilou depuis 1948, le Patro Roc-Amadour est un centre communautaire qui favorise le développement intégral de la personne. C’est aussi un milieu d’éducation complémentaire à l’école et à la famille. Les dons de la Randonnée Jimmy Pelletier permettent la réalisation de projets visant le développement, la socialisation et l’accompagnement des personnes handicapées physiques ou intellectuelles fréquentant le Patro Roc-Amadour.

— 30 —

SOURCE :
La Traversée Jimmy Pelletier | site internet | Facebook |

CONTACT MÉDIA :
Anne-Elisabeth Benjamin | anneelisabeth@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 224 | C 514 912-8157