Préhos passe en vitesse supérieure pour la commercialisation de sa solution numérique en soins préhospitaliers

Préhos passe en vitesse supérieure pour la commercialisation de sa solution numérique en soins préhospitaliers

Préhos passe en vitesse supérieure pour la commercialisation de sa solution numérique en soins préhospitaliers 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Plus de 2 M$ d’investissements de fonds publics et privés
PRÉHOS PASSE EN VITESSE SUPÉRIEURE POUR LA COMMERCIALISATION DE SA SOLUTION NUMÉRIQUE EN SOINS PRÉHOSPITALIERS

Québec, le 18 juin 2019 — L’entreprise de services préhospitaliers d’urgence Dessercom annonce un investissement direct de 1,75 M$ dans la PME québécoise Préhos pour soutenir le déploiement de sa solution technologique et sa croissance sur les marchés canadiens et internationaux. À cela s’ajoute une somme pouvant atteindre 350 000 $ octroyée par Investissement Québec, en vertu du Programme Créativité Québec, totalisant des investissements de plus de deux millions de dollars qui contribueront à propulser l’entreprise vers de nouveaux marchés.

Ces nouvelles ressources financières tombent à point pour l’entreprise innovante. La technologie développée et constamment mise à jour par Préhos a pour principale caractéristique d’optimiser en temps réel la gestion des soins, la gestion des opérations, l’analyse de données et l’assurance qualité au bénéfice des soins à la population, en plus d’offrir une sécurité à toute épreuve et une fiabilité optimale.

Déjà bien implantée dans le transport et l’accompagnement de patients au Québec et en Ontario pour les soins de paramédecine communautaire, Préhos reçoit aujourd’hui des engagements financiers essentiels pour poursuivre dans la voie du développement et de la commercialisation de sa solution technologique de haut niveau.

L’INNOVATION AU SERVICE DU PATIENT
« L’amélioration des soins de santé et le bien-être de la population font partie de la mission première de Dessercom. Cet investissement de 1,75 M$ en capital de risque est un engagement clair de notre équipe envers l’efficience de la solution Préhos et le potentiel exceptionnel d’accroître la performance des services préhospitaliers d’urgence, des urgences et des soins à domicile, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde », déclare M. Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

« La solution technologique développée par Préhos marque assurément un progrès significatif pour le secteur paramédical et démontre de manière éloquente que l’utilisation du numérique a un effet direct sur la performance opérationnelle. Le Québec regorge d’entreprises innovantes et audacieuses, comme Préhos, qui renforcent véritablement notre économie. Le gouvernement est donc fier de l’appuyer et de contribuer au déploiement de son projet prometteur, qui améliorera la qualité des soins paramédicaux prodigués aux Québécois et renforcera notre position de leader en matière d’innovation », affirme M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Depuis toujours, l’équipe de Préhos applique les plus hautes normes de sécurité de l’industrie mises en œuvre par une approche d’intégration de la sécurité dès la conception (Security by Design) afin de protéger toutes les données relatives aux renseignements personnels. Outre le cryptage des données, la traçabilité et l’utilisation des protocoles de sécurité les plus à jour, Préhos met en pratique les normes et exigences des lois sur la protection des renseignements personnels sur la santé dans tous les territoires où elle opère.

Rappelons qu’en 2018, dans le cadre de son appel à projets, la Ville de Québec a octroyé 50 000 $ à l’entreprise pour la réalisation du projet « Développement d’un volet technologique en paramédecine communautaire ». Préhos figurait aussi parmi les 139 PME innovantes du Québec choisies en 2017-2018 pour bénéficier des précieux conseils d’experts pour stimuler leur croissance au cours de l’année. En 2019, Préhos s’est distinguée en remportant le prix « Haute technologie » aux Fidéides de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

À PROPOS DE PRÉHOS
Établie dans la ville de Québec, Préhos est une entreprise innovante qui offre une solution technologique d’avant-garde dans le domaine des soins préhospitaliers d’urgence, des soins à domicile, de la paramédecine communautaire et de la planification et de l’optimisation du transport de patients. La solution Préhos est axée sur le développement continu et propose une approche collaborative avec d’autres partenaires technologiques du milieu de la santé.

À PROPOS DE DESSERCOM
Dessercom est un organisme à but non lucratif offrant des services préhospitaliers d’urgence (ambulance) et de transport médical (non-urgent). Engagée et au service des patients et de la population depuis plus de 50 ans, l’entreprise poursuit encore à ce jour sa mission d’améliorer les soins de santé au Québec. Avec ses 1100 employés, une cinquantaine de points de service et sa flotte de quelque 250 véhicules, elle est la plus grande entreprise privée au Canada dans le domaine. Chaque année, la grande équipe de Dessercom effectue 165 000 interventions dans presque toutes les régions administratives du Québec.

— 30 —

SOURCES :
Préhos | prehos.com | Facebook | Twitter |
Dessercom | dessercom.com | Facebook | Twitter |

POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Elisabeth Benjamin | anneelisabeth@fernandezcom.ca |
C 514 912-8157

Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
C 418 934-7448