COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
1759% de croissance en cinq ans
KIMOBY se classe 51e au palmarès Growth List
Québec, le 15 octobre 2020 — Kimoby, une jeune entreprise technologique de Québec dont la plateforme bonifie l’expérience client en automatisant les communications par messagerie instantanée, fait une première apparition au classement Growth List 2020, qui dresse la liste des sociétés canadiennes à plus forte croissance. L’entreprise se classe au 51e rang du prestigieux palmarès grâce à des revenus qui ont augmenté de 1759 % depuis cinq ans.
« Notre présence au palmarès Growth est le résultat de cinq années de travail acharné, passées à développer une solution qui a un impact réel dans le quotidien des entreprises et de leurs clients partout en Amérique du Nord. C’est une fierté immense pour nous que de se retrouver parmi des joueurs canadiens aussi importants », souligne Alex Wojcik, vice-président de l’entreprise qu’il a fondée en 2013 avec son associé Ismael Meskin.
« Les entreprises qui figurent au classement cette année sont réellement exceptionnelles. Leur histoire de résilience face à une économie incertaine fera école. Malgré les turbulences, ces entreprises ont démontré de la force, du caractère et, surtout, de l’empathie et du leadership, affirme Susan Grimbly, éditrice du palmarès Growth List 2020. Alors que nous célébrons les 30 ans de la liste des sociétés canadiennes à plus forte croissance, c’est encourageant de voir que le coeur de la communauté entrepreneuriale canadienne bat toujours aussi fort, même dans les temps difficiles. »
Alex Wojcik et Ismael Meskin, tous deux dans la mi-vingtaine, possèdent chacun déjà près d’une décennie d’expérience en entrepreneuriat technologique. La plateforme de messagerie instantanée qu’ils ont développée offre aux entreprises, par exemple, l’envoi automatisé de rappels et de confirmation de rendez-vous, ou encore une solution de paiement mobile rapide et sécuritaire.
UNE OFFRE ADAPTÉE À LA COVID-19
Avec son équipe de 25 personnes, qui devrait en compter une quarantaine d’ici quelques mois, Kimoby est notamment en voie de conquérir le marché nord-américain des concessionnaires automobiles, des magasins de vélos, des ressources humaines et, nouvellement, des établissements de santé. En effet, la plateforme a rapidement été adaptée au cours des derniers mois pour soutenir la Santé publique en contexte de pandémie.
Par exemple, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal a récemment adopté la solution pour faire parvenir plus rapidement, par texto, les résultats négatifs aux tests de dépistage de la COVID-19.
« En automatisant les tâches comme l’annonce de résultats de test négatifs, Kimoby libère des ressources humaines qui peuvent ensuite se consacrer à des tâches à plus haute valeur ajoutée, ce qui est essentiel dans le contexte actuel. De plus, les gens testés subissent moins de stress et d’angoisse car ils obtiennent leur résultat plus rapidement », indique Ismael Meskin.
– 30 –
Kimoby | kimoby.com
Contact média :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
C 418 559-0580