L’agence Réverbère offrira 1 million de dollars en formation sur Instagram

L’agence Réverbère offrira 1 million de dollars en formation sur Instagram

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 COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

L’AGENCE RÉVERBÈRE OFFRIRA 1 MILLION DE DOLLARS EN FORMATION SUR INSTAGRAM

 

Québec, le 14 septembre 2020 — Studio Réverbère, la seule agence canadienne entièrement vouée à la croissance des marques grâce à l’utilisation d’Instagram, s’engage à livrer gratuitement des formations d’une valeur totalisant 1 million de dollars aux OBNL, ainsi qu’aux entreprises des secteurs touristiques, de la vente au détail et de l’alimentation.

Les fondateurs de Réverbère souhaitent ainsi outiller ces organisations durement affectées, dont plusieurs n’ont pas eu la chance de profiter du programme de subvention PACME, afin qu’elles puissent mieux se sortir de la crise économique provoquée par la pandémie de COVID-19.

« Notre objectif est que les gens que nous allons former deviennent capables d’optimiser leur présence sur Instagram et ainsi d’en tirer de nouveaux revenus. En plus d’être le réseau social en plus forte progression au Canada actuellement, Instagram est le véhicule par excellence pour les organisations qui, avec peu de moyens, peuvent y générer de la croissance de manière agile et prédictive », explique Charlie Fernandez, cofondateur de Studio Réverbère qui souffle trois bougies cette année.

Livré en format 100% numérique, le programme de formation « Lumière sur Instagram » de Réverbère dévoile tous les secrets du réseau social. Il se décline en quatre modules comprenant  plus de 40 capsules d’une durée totale de 18 h et s’adressant autant aux novices qu’aux utilisateurs de niveau intermédiaire. Les experts Charlie Fernandez, auteur du livre « Instagram sans filtre », l’un des ouvrages marketing les plus complets publiés à ce jour sur le sujet, et Tristan Gevaux y couvrent tout, de la mise en place d’un compte à la création d’une ligne éditoriale, en passant par la régie publicitaire et le marketing d’influence.

RETOUR SUR INVESTISSEMENT MONSTRE
Pierre angulaire du marketing numérique, le retour sur investissement que promet Instagram a fait ses preuves. L’ajout récent de fonctionnalités comme les « shoppable posts » et l’amélioration de son offre publicitaire font d’Instagram un puissant outil pour séduire le milliard d’usagers qui s’y connectent chaque mois.

Suivant les conseils de Réverbère, la marque de vêtements et d’accessoires L&P Apparel a, par exemple, enregistré un retour sur investissement record de 2700 % sur les publicités qu’elle a publiées au cours du dernier trimestre. De même pour la marque Caramels F.A.A. qui a quant à elle généré un retour de 10 000 % sur certaines campagnes.

« Les principes que nous enseignons s’appliquent aussi bien aux entreprises dans la vente au détail, le tourisme et la restauration qui cherchent de nouvelles clientèles, qu’aux OBNL qui doivent recruter des bénévoles, amasser des dons, etc. »,  précise Tristan Gevaux, cofondateur de Réverbère.

INSTAGRAM EN 2020
Lancée sur un rythme effréné depuis 2015, Instagram n’est pas prêt de ralentir selon Réverbère. « Instagram est en train de révolutionner la façon avec laquelle les marques interagissent avec leur clientèle. Les stories ont débuté cette révolution et l’écosystème transactionnel de la plateforme compte déjà plus de 130 millions d’acheteurs mensuels, soit une opportunité majeure pour les marques œuvrant dans le commerce de détail », confirme Charlie Fernandez.

Les nouvelles fonctionnalités vidéo du réseau, comme IGTV lancée en 2018 et Reels, dévoilé plus récemment, ouvrent quant à elles un monde de possibilités en termes de co-création de contenu publicitaire avec des influenceurs.

Les organisations intéressées à suivre le programme de formation de Studio Réverbère peuvent s’y inscrire en ligne à l’adresse studio-reverbere.comÀ noter que la gratuité ne s’applique qu’aux organisations sans but lucratif, ainsi qu’aux entreprises des secteurs touristiques, de la vente au détail et de l’alimentation.

Les deux cofondateurs du Studio Réverbère, Charlie Fernandez (gauche) et Tristan Gevaux (droite). Photo HD disponible ici.

À PROPOS DE STUDIO RÉVERBÈRE
Fondée en 2018 par deux entrepreneurs visionnaires, Studio Réverbère est la seule agence de communication spécialisée sur Instagram au Canada. Alliant l’agilité des startups à la rigueur des agences, Réverbère associe transparence et créativité pour assurer rapidement et durablement des performances tangibles en matière de notoriété, de positionnement, de conversion et de fidélisation pour ses clients qui comprennent de grands noms comme le Cirque du Soleil, La Capitale Assurances, Metro, L&P Apparel, Docteur du Pare-Brise et plusieurs associations et institutions d’enseignement.

En 2018, Studio Réverbère a également mis en ligne un livre blanc complet (Instagram sans filtre) sur les meilleures pratiques à suivre pour bien positionner sa marque sur Instagram. Le livre est accessible gratuitement et en tout temps à l’adresse studio-reverbere.com.

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SOURCE :
Studio Réverbère | studio-reverbere.com
Instagram sans filtre | bit.ly/InstagramSansFiltre

CONTACT MÉDIA :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
T 418 704-1559, poste 3 | C 418 559-0580

FAITS SAILLANTS

QUELQUES CHIFFRES SUR INSTAGRAM

  • Instagram dépassait en 2018 le cap d’un milliard d’usagers (source : Instagram) et compte plus de 12,6 millions d’usagers au Canada en 2020 (source : eMarketer).
  • Instagram est actuellement le réseau social avec la plus forte croissance au Canada (source : eMarketer).
  • Instagram est le réseau social préféré des 18-25 ans au Canada (source : eMarketer) mais également le réseau social préféré des influenceurs.
  • Lancé au Canada fin 2018, l’écosystème etransactionnel d’Instagram compte déjà plus de 130 millions d’acheteurs mensuels (source : Instagram).
  • 200 millions de personnes visitent quotidiennement au moins un profil de marque sur Instagram  (source : Instagram)

À PROPOS DES COFONDATEURS DE RÉVERBÈRE 

CHARLIE FERNANDEZ
Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone en Amérique.

Aujourd’hui, Charlie se consacre au développement des stratégies des clients de Studio Réverbère, première agence de communication spécialisée sur Instagram au Canada dont il est le cofondateur.

Formateur et conférencier avec plus de 100 activités à son actif, Charlie est également l’auteur d’Instagram sans filtre, ouvrage marketing le plus complet publié à ce jour au sujet de ce réseau social.

Entrepreneur, Charlie est également impliqué dans sa communauté puisqu’il agit à titre de mentor pour le réseau Femmessor, mais aussi à titre d’ambassadeur pour l’entrepreneuriat québécois dans le cadre de la mission économique France 2020 organisée par le Réseau M.

Enfin, Charlie est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de la London South Bank University et d’une maîtrise en administration des affaires de l’IDRAC Montpellier dont il est l’ambassadeur au Canada.

TRISTAN GEVAUX
Grandement impliqué dans la communauté de design québécoise, Tristan a notamment contribué au succès du plus grand événement numérique francophone en Amérique (Web à Québec) en tant que directeur artistique.

Cofondateur et directeur artistique de Réverbère, Tristan met sa créativité à la disposition des clients de Réverbère par le biais de ses connaissances en photographie et design global.

Polyvalent et passionné par les design de marque et la typographie, Tristan a participé également, à titre de jury, aux évaluations annuelles des étudiants au baccalauréat en design graphique de l’Université Laval.

Tristan est titulaire d’un Diplôme en design de l’École Intuit.lab à Aix-en-Provence, un Bachelor en marketing et affaires internationales de l’IPAC Annecy et une Maîtrise en communication et multimédia de l’IAE Savoie Mont-Blanc.