L’Escale Cocité : Une nouvelle place éphémère à la tête des ponts tout l’été

L’Escale Cocité : Une nouvelle place éphémère à la tête des ponts tout l’été

L’Escale Cocité : Une nouvelle place éphémère à la tête des ponts tout l’été 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

L’Escale Cocité
UNE NOUVELLE PLACE ÉPHÉMÈRE À LA TÊTE DES PONTS TOUT L’ÉTÉ

 

Lévis, le 14 juillet 2020 — À l’aube de la construction du nouveau quartier à usages mixtes à la tête des ponts, Cocité Lévis plonge dans l’été avec la création d’une place éphémère festive et accessible à tous : L’Escale Cocité ! Du 17 juillet au 11 octobre 2020, les citoyens pourront profiter de ce lieu de rencontre invitant à la détente et à la gourmandise les deux pieds dans le sable ! Situé sur la route Marie-Victorin tout près du fleuve Saint-Laurent, cet espace sécuritaire et adapté aux mesures de distanciation sociale est le nouvel endroit pour un moment estival sympathique.

« Nous sommes très fiers de proposer aux citoyens de Lévis et à tous les visiteurs une place publique où il sera possible de manger et de prendre l’air dans un décor invitant et animé. Après des mois difficiles pour plusieurs, L’Escale Cocité se veut un rendez-vous pour tous dans une ambiance qui convie à la détente, que l’on soit à pieds, à vélo, en bus ou en voiture. C’est assurément une façon intéressante d’explorer un quartier en pleine effervescence ! », explique David Leblond, directeur et associé chez Humaco Stratégies, l’entité de développement immobilier de l’entreprise lévisienne Groupe Humaco.

À l’instar de sa place publique éphémère, Cocité Lévis sera un quartier durable et réfléchi, à la fois dense et à échelle humaine, où l’urbain s’intégrera parfaitement à la nature. L’équipe de designers et d’architectes de la firme Groupe A/Annexe U a choisi de représenter le littoral, à l’image de ce secteur qui navigue entre la ville et la nature du majestueux fleuve Saint-Laurent. Outre des aires de repos à l’ombre, une plage de sable, un quai de bois et vagues ondulantes ainsi qu’un belvédère offrant aux passants une vue sur le site du projet Cocité, L’Escale Cocité accueillera le camion de cuisine de rue lévisien reconnu de La Cuisine du Marché, restaurant situé tout près du projet, pour sustenter les petits comme les grands appétits.

DES PARTENAIRES EN OR
La création de L’Escale Cocité a vu le jour grâce à la volonté de l’équipe d’Humaco Stratégie de créer un lieu rassembleur où sont mises de l’avant les valeurs si chères au projet Cocité Lévis, dont un ferme engagement envers la communauté et les entrepreneurs locaux.

« C’est une belle démonstration d’engagement de la communauté d’affaires. Plusieurs de nos partenaires ont souhaité contribuer à l’initiative, ce qui a permis de bonifier la place éphémère. Nous tenons à les remercier ainsi que la Ville de Lévis qui nous a appuyés dès le premier jour dans nos démarches afin que notre rêve de réaliser cet espace public se concrétise en un temps record ! », ajoute M. Leblond.

Parmi les principaux partenaires ayant contribué financièrement à la réalisation de L’Escale Cocité, mentionnons Groupe Humaco, EBC, Blanc & Noir Immobilier inc., LGT, Énergir, Simon Leblanc, Englobe et Lemay Michaud.

L’Escale Cocité ouvre ses portes dès ce vendredi, à 12 h. La place éphémère sera ouverte jusqu’au 11 octobre, tous les jours sauf le mercredi à partir de midi.

 

À PROPOS D’HUMACO STRATÉGIES
Dédiée au développement immobilier, Humaco Stratégies fait partie du Groupe Humaco, une entreprise lévisienne spécialisée en construction. L’équipe conçoit des projets de développement immobiliers qui mettent la communauté et les organismes locaux à contribution pour créer un milieu de vie qui leur ressemble et les rend fiers.

À PROPOS DE COCITÉ LÉVIS
Cocité Lévis est un quartier urbain à usages mixtes qui verra le jour dans le secteur Saint-Nicolas, à la tête des ponts, dès 2020. Ce projet harmonisé à son environnement naturel réunira chaque jour résidents, gens d’affaires et visiteurs dans un tout nouveau quartier conçu pour favoriser la proximité, les déplacements actifs et collectifs, et les activités récréatives. Inspirée par les approches d’innovation sociale et les stratégies collaboratives, l’équipe de Cocité Lévis mise sur la création d’espaces de vie offrant le meilleur de la mixité. Cette approche se traduit dans les critères de conception et d’aménagement du quartier. La mission de Cocité : améliorer la qualité de vie des gens et optimiser le temps.

— 30 —

SOURCES :
Cocité Lévis | cocitelevis.com

Humaco Stratégies | groupehumaco.com/strategies | Facebook

CONTACTS MÉDIAS :
Anne-Elisabeth Benjamin | anneelisabeth@fernandezcom.ca

C 514 912-8157

Anne-Marie-A Savoie | annemarie@fernandezcom.ca

C 418 934-7448