Meubles South Shore invite les entreprises locales à profiter de son réseau de distribution

Meubles South Shore invite les entreprises locales à profiter de son réseau de distribution

Meubles South Shore invite les entreprises locales à profiter de son réseau de distribution 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Bond de 70% des ventes de mobilier en ligne
Meubles South Shore invite les entreprises locales à profiter de son réseau de distribution

 

Sainte-Croix-de-Lotbinière, le 28 avril 2020 – L’actuelle explosion du commerce en ligne sourit au manufacturier québécois Meubles South Shore qui a fracassé tous ses records avec une hausse des ventes de plus de 70% depuis le début de la crise sanitaire. Il s’agit de la deuxième crise économique récente que l’entreprise pionnière de la vente en ligne réussit à surmonter grâce à son modèle d’affaires innovant et elle souhaite maintenant partager ce succès avec d’autres producteurs locaux.

« Meubles South Shore a choisi de demeurer bien enraciné au Québec et d’investir massivement dans le commerce en ligne. Ces choix prennent tout leur sens aujourd’hui, alors que le choc économique provoqué par la pandémie a grandement renforcé l’intérêt populaire pour l’achat local et à distance. Nous sommes maintenant  prêts à accueillir de nouveaux partenaires sur notre plateforme de commerce en ligne et notre vaste réseau de distribution nord-américain », souligne Jean Laflamme, président de l’entreprise familiale de quatrième génération qui célèbre ses 80 ans d’existence.

Fort de son succès, Meubles South Shore ouvre ainsi son marché à des entreprises d’ici qui offrent des produits complémentaires aux siens, dans les articles de mobilier et de décor, et qui peuvent se greffer à son offre.

Le manufacturier invite les fabricants et les détaillants locaux qui n’ont pas l’expertise du commerce en ligne et qui peinent à écouler leur inventaire en cette période difficile à communiquer avec son équipe pour voir les possibilités de collaboration.

DES EMPLOYÉS FIERS D’ÊTRE AU BOULOT, EN SÉCURITÉ

À l’exception de ses installations mexicaines qui sont à l’arrêt complet jusqu’à la fin mai, les usines qu’opère Meubles South Shore à Sainte-Croix et à Coaticook, ainsi que ses importants centres de distribution aux États-Unis fonctionnent à main-d’œuvre réduite afin de respecter les consignes sanitaires actuelles.

« Malgré ce défi de taille, notre entreprise réussit à répondre à la demande croissante grâce à la motivation et au dévouement exceptionnels de son équipe », témoigne Jean Laflamme.

Les quelques 1000 employés de l’entreprise travaillent dans un contexte hautement sécurisé, avec des équipements personnels de protection, des espaces de travail cloisonnés, des mesures de distanciation dans les aires communes et un filtrage très strict des personnes qui pourraient présenter des symptômes de la maladie.

À PROPOS DE MEUBLES SOUTH SHORE

Fondée en 1940, Meubles South Shore est la première entreprise manufacturière canadienne à s’être spécialisée dans la vente en ligne de meubles. Son succès repose sur une équipe de presque 1 000 employés répartis dans quatre usines et trois centres de distribution situés au Québec, aux États-Unis et au Mexique. Meubles South Shore offre une gamme de plus de 1000 produits divisés en six catégories, dont du mobilier de chambres à coucher et de bureaux, des solutions de rangement ainsi que des meubles pour bébés et enfants. L’entreprise québécoise figure parmi les sociétés les mieux gérées au Canada (bestmanagedcompanies.ca).

-30-

SOURCE :
Meubles South Shore | southshorefurniture.com | Facebook | Instagram | LinkedIn

CONTACT MÉDIA :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
C 418 559-0580