peel 3d dévoile peel 2, un scanneur 3D accessible qui capture la couleur comme jamais

peel 3d dévoile peel 2, un scanneur 3D accessible qui capture la couleur comme jamais

peel 3d dévoile peel 2, un scanneur 3D accessible qui capture la couleur comme jamais 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

peel 3d dévoile peel 2, un scanneur 3D accessible
qui capture la couleur comme jamais

Avec ses trois caméras, peel 2 offre
un réalisme sans précédent

Lévis, Québec, Canada, le 7 mai 2019 – Le concepteur de scanneurs 3D professionnels et accessibles peel 3d présente peel 2, une nouvelle variante de son populaire scanneur qui, avec ses trois caméras, permet désormais de capturer la couleur des objets avec une précision numérique encore jamais atteinte pour un appareil de cette catégorie.

Deux ans après avoir percé le marché avec peel 1, un scanneur de grade professionnel pour petits budgets aujourd’hui distribué avec succès dans plus de 30 pays, peel 3d récidive avec un appareil encore plus puissant et tout aussi simple d’utilisation que son prédécesseur.

« peel 2 repousse toutes les limites techniques et redéfinit le concept de scanneur 3D abordable. Il plaira autant aux artistes qui souhaitent passer au numérique qu’aux professionnels du domaine médical qui veulent numériser le corps humain, ou aux mécaniciens qui travaillent à partir de composantes existantes. C’est de loin l’outil d’entrée de gamme le plus complet sur le marché », indique François Leclerc, chef de l’initiative peel 3d.

LA VIE EN COULEURS
Empruntée aux scanneurs 3D de haut niveau, la nouvelle fonction de capture de couleurs intégrée à peel 2 ouvre un nouveau monde de possibilités à ses utilisateurs. Ceux-ci pourront enfin archiver les objets en haute définition avec leur coloration originale. Ils pourront, entre autres, numériser les lignes de design et les annotations qui se trouvent sur un objet, ou encore suivre l’évolution de la coloration d’une surface avec précision.

L’appareil dispose aussi :

  • de trois caméras plutôt qu’une seule sur le modèle précédent pour la capture de détails toujours plus fins avec une résolution bonifiée;
  • d’un système qui exploite la texture des objets numérisés pour améliorer sa capacité à se positionner dans l’espace;
  • du logiciel peel 2.0 revu et amélioré, qui comporte plus d’outils et de fonctionnalités permettant d’obtenir de meilleurs résultats.

peel 2 est offert au prix de 7490 $ US en ligne, au peel-3d.com, et chez les revendeurs sélectionnés. Son prédécesseur, le peel 1, demeure quant à lui disponible au prix de 5990 $ US.

Rappelons que les solutions peel 3d sont propulsées par le pionnier de la numérisation 3D Creaform, une division d’AMETEK inc.

À PROPOS DE PEEL 3D
Peel 3d, c’est un groupe de passionnés réunis par une même ambition : universaliser l’accès aux technologies de numérisation 3D professionnelle. Plus de dix ans d’expérience dans ce secteur auront appris à l’équipe de peel 3d que les applications de la technologie de numérisation 3D sont aussi variées que les gens qui en ont besoin, et que quiconque a une bonne idée devrait avoir accès à des outils de haute qualité pour la concrétiser.

Pour plus d’information sur l’entreprise, ses produits ou les possibilités de distribution, consulter peel-3d.com.

– 30 –

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : 
Philippe Béliveau
+1-418-559-0580
philippe@fernandezcom.ca