Première expansion internationale pour l’entreprise québécoise dermago

Première expansion internationale pour l’entreprise québécoise dermago

Première expansion internationale pour l’entreprise québécoise dermago 440 247 Fernandez relations publiques

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Première expansion internationale pour l’entreprise québécoise
DERMAGO DÉBARQUE À LONDRES!
Québec, le 24 février 2022 – Le service de dermatologie virtuelle dermago, pionnier de la télémédecine asynchrone* au Canada, frappe un grand coup en s’associant au Dr Magnus Lynch, un éminent dermatologue basé à Londres, afin d’offrir son service de téléconsultation inédit aux patients des quatre coins de la Grande-Bretagne. Il s’agit d’un premier pas à l’extérieur du Canada pour la jeune entreprise québécoise qui vit une croissance fulgurante.
« L’accès aux dermatologues dans le réseau de la santé publique britannique est influencé par la forte demande et un nombre limité de dermatologues, surtout à l’extérieur des grands centres urbains. L’arrivée de dermago va faciliter la vie des patients et le travail des médecins comme Dr Lynch qui pourront, avec l’aide de notre technologie, offrir des consultations virtuelles plus conviviales et à un plus grand nombre de gens », mentionne Dr Marc-André Doré, dermatologue et cofondateur de dermago.
« Les problèmes de peau sont très communs et ont un impact majeur sur la santé physiologique et psychologique. Malgré tout, de nombreux patients peinent à obtenir un rendez-vous avec un dermatologue en raison des listes d’attente et du coût relativement élevé de la médecine privée traditionnelle. La télémédecine asynchrone offre une solution facile d’utilisation et abordable à ces patients. L’approche a été mise sur pied par dermago au Canada et je suis fier de travailler avec Dr Doré et son équipe pour l’implanter en Grande-Bretagne », indique Dr Magnus Lynch, dermatologue.

Dermago.co.uk : Dr Magnus Lynch, dermatologue

À ce jour, près de 20 000 patients canadiens ont utilisé la plateforme de dermago pour consulter un dermatologue, dont près de la moitié dans la dernière année seulement. Les perspectives de croissance de dermago dans le marché britannique, qui compte près du double de la population du Canada, sont fort prometteuses. Il s’agit en effet de la première technologie entièrement fondée sur la télémédecine asynchrone à voir le jour sur le territoire. Selon la British Medical Association, plus de 6 millions de Britanniques sont présentement en attente pour des soins en tout genre et la dermatologie fait partie des secteurs les plus affectés selon une étude récente de NHS England.

Puisque la plateforme sur laquelle repose dermago peut s’adapter à n’importe quelle juridiction, l’entreprise envisage déjà de nouvelles percées ailleurs dans le monde à court terme.

SÉCURITÉ ACCRUE POUR LES DONNÉES PATIENTS
Notons que dermago est maintenant propulsé par la solution québécoise Oro Santé, l’une des technologies de la santé les plus sécuritaires au Canada, qui rend les échanges entre les patients et l’équipe dermatologique aussi hermétiques que s’ils avaient lieu en personne, en cabinet médical. La plateforme est conforme aux règles de sécurité les plus strictes du Canada (PIPEDA), de l’Europe (GDPR) et des États-Unis (HIPAA).

En constante évolution, l’équipe d’Oro Santé dévoilera prochainement de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle qui aideront entre autres les médecins généralistes à effectuer des diagnostiques préliminaires plus justes.

À PROPOS DE DERMAGO
Fondée au Québec en 2017, dermago est la première clinique 100% virtuelle à offrir l’accès rapide, direct et sécuritaire à un dermatologue pour le traitement des affections mineures de la peau comme l’acné, l’eczéma, la rosacée, la perte de cheveux et le psoriasis. dermago est l’idée de Dr Marc-André Doré et de Dre Émilie Bourgeault, deux dermatologues qui cherchent à améliorer l’accès aux soins pour les patients canadiens. Soutenu par une équipe de sept dermatologues reconnus, le service est disponible dans toutes les provinces canadiennes, à l’exception de la Saskatchewan, ainsi qu’en Grande-Bretagne.

*Contrairement à la télémédecine conventionnelle, la télémédecine asynchrone ne nécessite pas la prise de rendez-vous entre le patient et le médecin. Les échanges se font plutôt de façon continue et flexible via messagerie instantanée, à la convenance des deux parties, ce qui facilite grandement la gestion du temps pour tous.

-30-
SOURCE :
dermago | dermago.ca | Facebook | Instagram
CONTACTS MÉDIAS :
My-Le Nguyen | my-le@fernandezcom.ca
C 438 830-5452
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
C 418 559-0580