Projet de 10 millions $ : THEOBROMA Chocolat inaugure sa nouvelle usine et automatise ses idées

Projet de 10 millions $ : THEOBROMA Chocolat inaugure sa nouvelle usine et automatise ses idées

Projet de 10 millions $ : THEOBROMA Chocolat inaugure sa nouvelle usine et automatise ses idées 440 247 fernandezrp

 COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

Projet de 10 millions $
THEOBROMA CHOCOLAT INAUGURE SA NOUVELLE USINE ET AUTOMATISE SES IDÉES

 

Québec, le 27 août 2020 — THEOBROMA Chocolat, une entreprise d’ici en pleine expansion, est fière d’inaugurer sa toute nouvelle usine à la fine pointe de la technologie à Saint-Augustin-de-Desmaures, qui lui permettra de tripler sa superficie et de bonifier colossalement sa production afin de devenir une entreprise de classe mondiale. Grâce à des investissements de près de 10 millions $, soutenus par de nombreux partenaires, le leader nord-américain des chocolats plaisir santé est prêt à conquérir de nouveaux marchés avec ses nouvelles idées !

« Cette nouvelle usine se veut une force de changement positif pour les générations d’aujourd’hui et futures. Celle-ci comprend des technologies d’automatisation et de robotisation, et est en complète harmonie avec notre philosophie d’affaires qui prône le bien-être des humains et celui de la planète. Toutes nos nouvelles idées seront créées et produites à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la région de Québec », affirme M. Jean-René Lemire, coprésident et cofondateur.

Josée Vigneault et Jean-René Lemire, propriétaires et cofondateurs de l’entreprise en 2008, ont choisi d’innover tout en respectant leurs valeurs fondamentales : ils misent sur l’excellence opérationnelle, la robotisation et l’automatisation des fonctions de production dans le but d’améliorer la productivité et de maximiser les idées et les talents de tous les employés. À terme, ce projet entraînera la création de plus de 20 emplois.

Ces nouvelles idées se sont concrétisées grâce au soutien financier de la Banque de développement du Canada (BDC), de Développement Économique Canada (DEC), de la Banque Nationale du Canada, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) dans le cadre du programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité, du ministère de l’Économie et de l’Innovation ainsi qu’à la Vision entrepreneuriale Québec 2023 de la Ville de Québec.

Axée sur l’entrepreneuriat, l’innovation, la croissance, le financement l’accompagnement, la Vision entrepreneuriale Québec 2023 a pour objectif de faire de Québec la capitale de l’entrepreneuriat au pays. Elle réunit des programmes et mesures d’aide financière pour faire croître les entreprises. La Vision bénéficie d’un financement de 75,8 M$ du gouvernement du Québec. La Ville de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale et Québec International agissent à titre de partenaires de premier plan dans la diffusion de la Vision. Pour en savoir plus, on peut consulter le ville.quebec.qc.ca/financement.

UNE PHILOSOPHIE FORTE
Prônant le bien-être et le développement durable depuis sa fondation, THEOBROMA Chocolat se démarque du modèle manufacturier traditionnel. « Nous sommes très fiers de pouvoir propulser une nouvelle aventure en aidant les générations futures. Les innovations sociales et économiques font partie de l’ADN de l’entreprise, nous avons toujours fait les choses différemment en mettant l’humain et le plaisir au cœur de nos préoccupations. Nous souhaitons proposer des solutions durables grâce à de nouveaux produits nutritifs, bons pour les adeptes de chocolat et l’environnement », ajoute M. Lemire.

THEOBROMA Chocolat lancera en septembre prochain dans son réseau de distribution nord-américain, sa nouvelle campagne d’innovation sociale pour mettre en lumière le respect, la créativité et la coopérativité qui sont des valeurs chères à l’entreprise.

À PROPOS DE THEOBROMA CHOCOLAT
Fondée en 2008 par Josée Vigneault et Jean-René Lemire, THEOBROMA Chocolat développe et produit des chocolats élaborés avec des bases de cacao pures, naturelles et entièrement biologiques. Située à Saint-Augustin-de-Desmaures, THEOBROMA Chocolat est fière d’offrir des produits certifiés biologiques, sans arachides, sans gluten, sans OGM, végétaliens et issus du commerce équitable. Commercialisant des produits incarnant l’esprit du plaisir et de la santé depuis plus d’une décennie, THEOBROMA Chocolat est un leader reconnu de l’industrie nord-américaine du chocolat gourmet biologique et équitable. Constamment à la recherche d’innovations susceptibles de favoriser le développement durable, les produits de l’entreprise québécoise sont appréciés partout au Canada.

– 30 –

SOURCE :
THEOBROMA Chocolat | theobromachocholat.com | Facebook |
Kathleen Marcotte, Directrice marketing | kathleen.marcotte@vigneaultchocolatier.com |
C 581-997-8095

CONTACT MÉDIA :
Anne-Elisabeth Benjamin | anneelisabeth@fernandezcom.ca |
C 514 912-8157