Une start-up québécoise en E-commerce séduit un géant californien

Une start-up québécoise en E-commerce séduit un géant californien

Une start-up québécoise en E-commerce séduit un géant californien 440 247 fernandezrp
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
UNE START-UP QUÉBÉCOISE EN E-COMMERCE SÉDUIT UN GÉANT CALIFORNIEN 

Québec, le 1er septembre 2021 – La start-up québécoise Snipcart annonce aujourd’hui qu’elle se joint à la grande famille de Duda, une entreprise californienne chef de file dans la création de plateformes de conception web. Cette union stratégique et complémentaire permettra à Snipcart de poursuivre son développement à vitesse grand V tout en conservant son identité et son indépendance.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, de plus en plus de consommateurs se dirigent vers l’achat en ligne. Le commerce électronique devrait connaître une croissance de 50 % pour atteindre pas moins de 6,3 trillions de dollars d’ici 2024. Duda note que les demandes de construction de nouveaux sites web dans le domaine du commerce de détail ont bondi de 265 % depuis un an. C’est d’ailleurs cet engouement qui a motivé l’entreprise de Palo Alto à aller de l’avant avec l’acquisition de Snipcart.

En alliant le savoir-faire de Snipcart en matière de solutions et de plateformes de commerce électronique en mode SaaS (intégration de panier d’achats pour sites web) et le réseau de Duda comptant plus de 1 million de sites web et plus de 17 000 entreprises et clients fidèles, ce partenariat s’annonce hautement prometteur. L’expertise de Snipcart rayonnera plus que jamais à l’échelle internationale.

« Nous sommes enchantés de nous joindre à Duda ! Il est rare de trouver un partenaire dont les valeurs sont aussi bien alignées aux nôtres, tant du point de vue culturel que technologique. C’est gagnant-gagnant pour tellement de parties : nos employés, nos clients, les leurs — nous allons construire des produits et des solutions qui seront là pour rester », commente François Lanthier Nadeau, PDG et cofondateur de Snipcart.

« Nous avons trouvé en Snipcart une plateforme innovante et flexible, ainsi qu’une équipe de vrais passionnés que nous sommes heureux d’accueillir dans la famille Duda », mentionne quant à lui Itai Sadan, PDG et cofondateur de Duda.

Créer de la main-d’œuvre québécoise

Snipcart, dont les ressources sont principalement basées à Québec, souhaite doubler de taille d’ici 2022. Le fait de se joindre à un joueur technologique aussi important que Duda donne plus de latitude à la start-up pour faire évoluer ses produits plus rapidement, rehausser les conditions de travail de tous les employés et relever des défis à l’international.

« Le télétravail fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Mais nous cherchons d’abord le talent local, qu’il se trouve à Québec ou à Montréal, où on souhaite créer des hubs cool à fréquenter pour les membres de l’équipe. Les nombreuses ressources de Duda vont certainement nous aider à atteindre nos objectifs », précise François Lanthier Nadeau.

L’équipe de Snipcart et de Duda (de la gauche) : Itai Sadan, PDG de Duda ; Amir Glatt, cofondateur et chef des technologies ; François Lanthier Nadeau, PDG de Snipcart ; Charles Ouellet, cofondateur de Snipcart ; Francis Côté, développeur chez Snipcart et Duda.

À propos de Snipcart

Fondée en 2013 dans la magnifique ville de Québec, Snipcart est une solution de commerce électronique basée sur les besoins réels des développeurs et des concepteurs. C’est une plateforme puissante et simple, qui a été construite indépendamment des technologies « front-end » et qui offre une multitude de fonctionnalités aux commerçants. L’équipe de Snipcart vit ses valeurs au quotidien de partage, de rire et de code bien fait, le tout dans cet ordre.

À propos de Duda

Basée à Palo Alto, en Californie, Duda est une plateforme de création de sites web professionnelle en forte croissance qui s’adresse aux entreprises qui offrent des services de conception web aux petites entreprises. Duda sert tous les types de clients, des professionnels indépendants du Web aux agences numériques, jusqu’aux plus grandes sociétés d’hébergement et éditeurs en ligne du monde. Plus d’un million de sites web ont été créés grâce à la plateforme mise sur pied par l’entreprise qui dispose d’un financement atteignant 100 millions de dollars américains.

— 30 —

Source :

Émilie Carignan

Directrice marketing | Snipcart | emilie@snipcart.com

Pour information et demande d’entrevue :

My-Le Nguyen
Fernandez relations publiques | My-le@fernandezcom.ca
438-830-5452

Philippe Béliveau
Fernandez relations publiques | philippe@fernandezcom.ca
418-559-0580