Unis pour donner des ailes aux jeunes de la rue : 54 artistes pour la 2e édition de l’OPEN HOUSE de La Dauphine

Unis pour donner des ailes aux jeunes de la rue : 54 artistes pour la 2e édition de l’OPEN HOUSE de La Dauphine

Unis pour donner des ailes aux jeunes de la rue : 54 artistes pour la 2e édition de l’OPEN HOUSE de La Dauphine 440 247 fernandezrp

       COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

Unis pour donner des ailes aux jeunes de la rue
54 ARTISTES POUR LA 2E ÉDITION DE L’OPEN HOUSE DE LA DAUPHINE

 

Québec, le 17 septembre 2019 — Forte de son succès de l’an passé, la Fondation Maison Dauphine présentera le 19 novembre prochain la deuxième édition de L’OPEN HOUSE de La Dauphine sous les projecteurs du Palais Montcalm. Ce spectacle-bénéfice rythmé en mettra plein la vue avec quelques-uns des artistes les plus populaires au Québec, dont 2frères et plusieurs étoiles de La Voix. Sous le thème d’Unis pour donner des ailes aux jeunes de la rue, Guylaine Tremblay, marraine de La Dauphine et comédienne chouchou du public, animera cette soirée qui promet d’être électrisante !

Coprésidée cette année par Régis Labeaume, maire de Québec, ainsi que par Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers, la seconde édition du spectacle mis en scène par Richard Aubé sera portée par 2frères, Geneviève Jodoin, Marie-Denise Pelletier, Jean Ravel et Rick Pagano. De plus, les spectateurs pourront se laisser charmer par les puissantes voix d’un quatuor a capella et d’un ensemble vocal de 40 choristes sous la direction du chef de chœur Michel Aubert.

Unique en son genre, ce spectacle présenté par La Capitale emballera toutes les générations grâce aux meilleurs succès musicaux judicieusement sélectionnés. Les artistes unis le temps d’une soirée pour la cause seront assurément bien accompagnés avec quatre talentueux musiciens sous la direction musicale de Hubert Maheux.

« Je suis fier d’agir en qualité de coprésident d’honneur de L’OPEN HOUSE de La Dauphine, car cet organisme fait une grande différence dans la vie des jeunes de la rue. J’invite la population et la communauté d’affaires de Québec à embrasser la cause et à assister au spectacle-bénéfice pour permettre à La Dauphine d’aider nos jeunes en difficulté à trouver leur chemin vers une vie meilleure », souligne M.  Labeaume, maire de Québec et coprésident de L’OPEN HOUSE de La Dauphine.

« Les racines de La Capitale sont bien ancrées à Québec. C’est donc tout naturel que nous nous impliquions auprès d’un organisme comme La Dauphine qui prend soin des jeunes de notre région. J’invite toute la communauté d’affaires de Québec à s’unir pour contribuer à cette mission en prenant part à la deuxième édition de L’OPEN HOUSE de La Dauphine », ajoute M. St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers et coprésident de L’OPEN HOUSE de La Dauphine.

« Je suis très heureuse que L’OPEN HOUSE de La Dauphine revienne pour une deuxième édition. Comme marraine de La Dauphine, je suis émue par la mobilisation du milieu artistique. C’est un organisme qui a un impact réel auprès des jeunes. Nous invitons le public à se joindre à nous pour vivre une soirée mémorable ! », affirme Guylaine Tremblay, artiste bien connue originaire de Québec.

ŒUVRE PLUS QU’UTILE

Avec l’objectif d’amasser 125 000 $ cette année, tous les bénéfices de cette soirée serviront au développement et au maintien de la gratuité des services offerts à plus de 200 jeunes de la rue, âgés de 12 à 29 ans, accueillis chaque semaine par La Dauphine depuis plus de 25 ans. Consultation médicale, hébergement d’urgence, soutien juridique, aide alimentaire, accompagnement scolaire ne sont que quelques exemples des services offerts gratuitement par l’organisme.

« L’OPEN HOUSE de La Dauphine est un événement haut en couleur qui permet de soutenir les activités de l’organisme qui est devenu un incontournable pour les jeunes qui n’ont nulle part où aller. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur des artistes dévoués pour la cause ! C’est une soirée à ne pas manquer », précise André Marceau, président du conseil d’administration de la Fondation Maison Dauphine.

UNE VISITE S’IMPOSE

Nouveauté cette année, la fresque de l’exposition nomade Des œuvres qui donnent des ailes, au profit de la Fondation Maison Dauphine, sera exposée pendant un mois au Palais Montcalm à partir du 19 novembre prochain. La fresque de sept toiles créées par 14 artistes, dont une jeune de La Dauphine, vise à conscientiser le public aux besoins des jeunes de la rue, puisque la majorité des jeunes en difficulté sont des artistes. L’objectif de l’exposition est d’amasser 40 000 $ nécessaires au projet d’acquisition d’un nouvel hébergement permanent de La Dauphine. Cet hébergement permettrait aux jeunes de La Dauphine d’avoir un lieu transitoire avant de s’installer en appartement et ainsi bénéficier d’une aide et d’un soutien des intervenants.

Lancée récemment par la Galerie d’art Urbania, l’exposition nomade rassemble 40 artistes et plus de 600 œuvres. Durant un an, plusieurs lieux prestigieux accueilleront ces œuvres qui pourront être choisies via un catalogue.

À PROPOS DE LA FONDATION MAISON DAUPHINE
La Fondation Maison Dauphine a pour mission de subvenir financièrement aux besoins de La Dauphine qui depuis plus de 25 ans, contribue à favoriser l’intégration sociale et à prévenir la détérioration de la situation des garçons et filles de la rue, âgés de 12 à 29 ans, ainsi que des jeunes familles dans le besoin. Organisme à but non lucratif reconnu, La Dauphine assume plus de 60 % de son financement annuel qui assure le développement et la continuité des services gratuits pour les jeunes en difficulté.

À PROPOS DE LA CAPITALE ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS
Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 686 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 7,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, La Capitale contribue à sa vitalité culturelle et sociale en s’impliquant activement auprès de nombreux événements et organismes.

Pour se procurer un billet de spectacle au coût de 62,50 $ taxes incluses et à 201 $ pour la zone VIP* : http://www.palaismontcalm.ca/concert-spectacle-quebec/loc2019-lopen-house-la-dauphine/

– 30 –

*Éligible à un reçu fiscal

 

SOURCE :
Fondation Maison Dauphine | Site internet | Facebook |

CONTACT MÉDIA :
Anne-Elisabeth Benjamin | anneelisabeth@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 224 | C 514 912-8157