CCTN optimise sa croissance grâce à un plan d’investissement de 20 millions $

CCTN optimise sa croissance grâce à un plan d’investissement de 20 millions $

CCTN optimise sa croissance grâce à un plan d’investissement de 20 millions $ 440 227 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

NOUVEL ÉQUIPEMENT ET CRÉATION D’EMPLOIS
L’ENTREPRISE OPTIMISE SA CROISSANCE GRÂCE À UN PLAN D’INVESTISSEMENT DE 20 MILLIONS $ 

Saint-Constant, le 14 août 2019 – La Compagnie canadienne de tableaux noirs (CCTN/CBBC) poursuit sa croissance avec l’acquisition d’une lamineuse automatisée, soutenue financièrement par Développement économique Canada (DEC), une annonce qui s’inscrit dans un plan d’investissements majeur qui totalisera, à terme, 20 millions $.

Aujourd’hui, M. Jean-Claude Poissant, député de La Prairie, a annoncé l’attribution d’une contribution non remboursable de 396 000 dollars à CCTN/CBBC. Grâce à ce soutien financier et ses propres investissements, CCTN/CBBC pourra accroître sa productivité et sa capacité de production notamment par l’acquisition et l’implantation d’équipements robotisés en vue d’automatiser les processus de production.

« L’aide financière accordée à la CCTN/CBBC se veut un appui concret à une entreprise qui a su démontrer son savoir-faire et sa volonté d’assurer sa croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », soutient M. Jean-Claude Poissant.

« C’est un gage de confiance fort apprécié qui nous permettra d’augmenter notre volume de production et de créer, à terme, quelque 25 nouveaux emplois, dont la plupart, à valeur ajoutée. La lamineuse automatisée servira à l’assemblage de différents types de panneaux qui seront utilisés dans plusieurs industries et marchés, tant au Canada qu’aux États-Unis. Elle aura des capacités uniques en matière de compositions de matériaux de laminage, de dimensions et de flexibilité, en plus d’améliorer le bilan environnemental de l’entreprise», explique Frédéric Tremblay, président de CCTN/CBBC.

Il précise que cette lamineuse, acquise au coût de 1,3 million $, était attendue des clients. « Nous serons en mesure de répondre davantage aux besoins et aux attentes de nos clients et d’assurer la saine croissance de l’entreprise. Il s’agit d’une première vague d’investissements qui s’inscrit dans un plan global de 20 millions $ », confirme M. Tremblay, qui assure la relève familiale de cette entreprise de 87 ans en constante évolution.

M. Frédéric Tremblay, président de CCTN/CBBC.

Mur architectural sans joint en surface de tableau blanc et porte en acier décoratif fini bois.

À PROPOS DE CCTN/CBBC
CCTN/CBBC est la référence canadienne de l’industrie de la surface d’écriture et de l’acier décoratif. L’équipe d’une cinquantaine de passionnés est spécialisée dans le laminage, la coupe d’acier et de panneaux sur mesure, ainsi que la fabrication de tableaux blancs et d’affichage. Fondée en 1932 par M. Émilien Lauzon, puis acquise par M. Denis Tremblay en 1975, CCTN/CBBC est une pierre angulaire du développement économique de Saint-Constant, en Montérégie.

– 30 –

SOURCES :

CCTN|www.cctn.com
CBBC | www.b2bcbbc.com
Développement économique Canada | www.dec-ced.gc.ca | Croissance économique régionale par l’innovation (CERI)

POUR INFORMATION ET ENTREVUES POUR  CCTN/CBBC :
Anne-Marie. A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448

Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 805-2351

POUR INFORMATION ET ENTREVUES POUR DEC :
Relations avec les médias | Développement économique Canada pour les régions du Québec | dec.media.ced@canada.ca |
T 514-283-7443