Un record de participation pour la 9e édition du Défi Entreprises Québec

Un record de participation pour la 9e édition du Défi Entreprises Québec

Un record de participation pour la 9e édition du Défi Entreprises Québec 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Bilan
UN RECORD DE PARTICIPATION POUR LA 9E ÉDITION 

Québec, le 9 juin 2019 – La 9e édition du Défi Entreprises Québec s’est déroulée dans une ambiance festive et animée ce matin au splendide parc de la Pointe-aux-Lièvres. Pour l’occasion, 10 000 employés de 425 entreprises de la région de Québec étaient réunis pour prendre part à différentes épreuves sportives telles que la course, la marche et la danse.

« Je tiens à féliciter tous les participants qui ont travaillé fort dans les derniers mois pour relever leur défi aujourd’hui, au bénéfice de leur santé globale. La popularité du Défi Entreprises témoigne des bienfaits de notre programme d’entraînement tant sur les employés que sur la synergie d’équipe », a commenté Daniel Riou, kinésiologue et fondateur du Défi Entreprises, présenté par La Capitale Assurance et services financiers et en collaboration avec 107,5 Rouge FM.

« Félicitations à tous les participants qui ont relevé ce défi. J’espère que la préparation et l’aboutissement de votre aventure, aujourd’hui, vous encouragent à maintenir ces saines habitudes de vie. La Capitale sera  encore présente aux côtés du Défi Entreprises pour l’édition 2020 et pour vous encourager à atteindre vos objectifs  », a déclaré Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers

Notons que les départs des parcours de 5 et de 10 km par vagues de 500 personnes ont permis pour une deuxième année consécutive de garder un rythme fluide à la ligne de départ. De ce fait, plusieurs travailleurs ont réussi à compléter plus d’une épreuve durant l’avant-midi, en ajoutant le Défi Zumba et le Défi Cardio F.i.t. animé par Cardio Plein Air.

DES ENTREPRISES DIGNES DE MENTION

Afin de récompenser les efforts des entreprises, l’équipe du Défi Entreprises a remis six trophées dans différentes catégories à la suite des activités. Voici la liste des récipiendaires.

L’entreprise la plus en forme (avec le plus haut pourcentage de participation au Défi) :

Petites entreprises (10 à 99 employés) : Gosselin, Lagueux, Roy, notaires
Moyennes entreprises (100 à 499 employés) : Cain Lamarre
Grandes entreprises (500 à 1999 employés) : CAA-Québec
Très grandes entreprises (2000 employés et plus) : La Capitale Assurance et services financiers

L’entreprise la plus rapide (avec les 5 coureurs les plus rapides pour la distance du 5 km) :

  • Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)

L’entreprise la plus généreuse (avec le plus de dons en argent pour Les Petits Frères) :

  • Desjardins

Soulignons que l’organisme Les Petits Frères, qui vise à briser l’isolement des aînés en créant autour d’eux une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie, a reçu un don de 30 000 $, grâce aux 10 $ remis pour chacune des inscriptions des entreprises et les dons volontaires. Rappelons qu’à ce jour, plus de 400 000 $ en dons ont été amassés par Défi Entreprises pour des organismes à but non lucratif du Québec.

L’année 2020 marquera la 10e édition du Défi Entreprises Québec alors que plusieurs nouveautés et améliorations sauront surprendre les entreprises et les participants. Les détails seront dévoilés ultérieurement via la page web : defientreprises.com et sur les médias sociaux.

Quelques employés des six entreprises lauréates d’un trophée lors de la 9e édition du Défi Entreprises Québec, en compagnie de Daniel Riou, fondateur de l’événement.

À PROPOS DU DÉFI ENTREPRISES
Le Défi Entreprises est un programme d’activité physique simple, abordable et efficace en milieu de travail qui vise à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie en plus d’améliorer la performance, l’esprit d’équipe et la qualité de vie dans les organisations de Québec, Montréal, Gatineau/Ottawa, Trois-Rivières et Saguenay. Depuis sa création en 2011, le Défi a contribué à la mise en mouvement et la santé de 2 000 entreprises et près de 100 000 participants, en plus d’avoir amassé plus de 400 000 $ en dons pour organismes à but non lucratif de la province.

À PROPOS DE LA CAPITALE ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS
Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, La Capitale contribue à sa vitalité culturelle et sociale en s’impliquant activement auprès de nombreux événements et organismes.

 

 

  – 30 –

SOURCE :
Défis |www.defientreprises.com | Facebook | Instagram | LinkedIn |

CONTACTS MÉDIAS :
Relations médias Défi Entreprises – Sur place lors de l’événement
Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 805-2351

La Capitale Assurance et service financiers
Jean-Pascal Lavoie | Jean-Pascal.Lavoie@lacapitale.com |
Responsable des relations de presse – Vice-présidence exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise
T  418 747-8053