10 000 participants attendus au parc de la Pointe-aux-Lièvres ce dimanche pour la 9e édition du Défi Entreprises Québec

10 000 participants attendus au parc de la Pointe-aux-Lièvres ce dimanche pour la 9e édition du Défi Entreprises Québec

10 000 participants attendus au parc de la Pointe-aux-Lièvres ce dimanche pour la 9e édition du Défi Entreprises Québec 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

La 9e édition du Défi Entreprises à Québec affiche complet
10 000 PARTICIPANTS ATTENDUS AU PARC DE LA POINTE-AUX-LIÈVRES LE 9 JUIN

Québec, le 4 juin 2019 – Le Défi Entreprises Québec, présenté par La Capitale Assurance et services financiers et en collaboration avec 107,5 Rouge FM, a affiché complet en un temps record pour sa 9e édition, soit plus d’un mois avant l’événement! Cette année, pas moins de 10 000 travailleurs provenant de 425 entreprises de la région de Québec enfileront leurs espadrilles pour relever le Défi le dimanche 9 juin au parc de la Pointe-aux-Lièvres.

« Les employeurs de la région sont de plus en plus conscientisés à l’importance de promouvoir de saines habitudes de vie auprès de leurs employés. De toute évidence, le succès de notre programme d’entraînement et la popularité de l’événement rassembleur se font sentir et nous en sommes très fiers », a souligné Daniel Riou, kinésiologue et fondateur du Défi Entreprises.

« Les valeurs et les objectifs du Défi Entreprises rejoignent ce que nous prônons à La Capitale : l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie à la maison et au bureau. La possibilité de relever une épreuve sportive entre collègues est un puissant élément de motivation et c’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer les éditions du Défi Entreprises partout au Québec! », a déclaré Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers.

Pour agrémenter cette matinée où plaisir et fierté seront de la partie, les participants auront la possibilité de relever deux autres épreuves en équipe, une fois leur parcours de 5 km ou 10 km à la marche ou à la course complété : le Défi Cardio F.i.t. animé par Cardio Plein Air proposera un circuit de différents exercices musculaires, tandis que le Défi Zumba offrira un entraînement d’une heure sur de la musique inspirée des danses latines.

UN EMPLACEMENT DE CHOIX
Fort de son succès l’an dernier, le Défi sera de retour au Parc de la Pointe-aux-Lièvres. Aux abords de la Rivière Saint-Charles, le site a su charmer les participants en 2018 en raison des espaces verts, de la brise fraîche, du cours d’eau et du gain en espace pour l’arrivée.

Des départs par vagues de 500 personnes se feront de 8 h à 9 h 30 afin d’assurer la fluidité de la circulation sur le parcours. Bien qu’aucune rue ne soit bloquée lors de l’événement, deux petits détours seront indiqués à la hauteur du pont Lavigueur ainsi que du pont Scott et la piste cyclable sera fermée pour le grand public de 7 h à 13 h.

ENGAGEMENT SOCIAL
Par ailleurs, l’organisme Les Petits Frères, également partenaire de La Capitale, bénéficiera de la participation des entreprises au Défi cette année. Dix dollars par inscription d’entreprise seront remis à l’organisme qui vise à briser l’isolement des aînés en créant autour d’eux une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. Les participants ont également été invités à solliciter des dons pour l’organisme dans leurs réseaux respectifs.

De surcroît, l’équipe de Défi Entreprises illustre une fois de plus son engagement envers sa communauté en rapatriant la conception ainsi que la production locale des médailles en bois remises à l’arrivée. Qui plus est, le lunch offert aux participants sera fourni par des entreprises de la région.

Plan du site de la 9e édition du Défi Entreprises Québec

À PROPOS DU DÉFI ENTREPRISES
Le Défi Entreprises est un programme d’activité physique simple, abordable et efficace en milieu de travail qui vise à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie en plus d’améliorer la performance, l’esprit d’équipe et la qualité de vie dans les organisations de Québec, Montréal, Gatineau, Trois-Rivières et Saguenay. Depuis sa création en 2011, le Défi a contribué à la mise en mouvement et la santé de 2 000 entreprises et près de 100 000 participants, en plus d’avoir amassé plus de 400 000 $ en dons pour des organismes à but non lucratif de la province.

À PROPOS DE LA CAPITALE ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS
Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, La Capitale contribue à sa vitalité culturelle et sociale en s’impliquant activement auprès de nombreux événements et organismes.

 

 

– 30 –

SOURCE :
Défis |www.defientreprises.com | Facebook | Instagram | LinkedIn |

CONTACTS MÉDIAS :
Relations médias Défi Entreprises – Sur place lors de l’événement
Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 805-2351

La Capitale Assurance et service financiers
Jean-Pascal Lavoie | Jean-Pascal.Lavoie@lacapitale.com |
Responsable des relations de presse – Vice-présidence exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise
T  418 747-8053

 

FAITS SAILLANTS

EN RÉSUMÉ

Quoi : 9e édition du Défi Entreprises Québec, présenté La Capitale Assurance et services financiers et en collaboration avec 107,5 Rouge FM

Quand : Le dimanche 9 juin 2019 dès 7 h (ouverture du site aux participants)

 : Le rassemblement des entreprises se fera au 25 rue de la Pointe-aux-Lièvres, Québec (QC) G1K 5Y2

Pourquoi : Pour améliorer la performance, l’esprit d’équipe et la qualité de vie dans les entreprises. Viser un objectif clair et fixé dans le temps augmente les chances de développer l’habitude de pratiquer une activité physique.

LES RETOMBÉES EN CHIFFRES 

  • Depuis 2011, plus de 60 000 participants ont relevé le Défi Entreprises Québec.
  • 2019 : une année record avec 10 000 participants et 425 entreprises
  • Plus de 400 000 $ en dons ont été amassés pour des organismes à but non lucratif de la province.
  • Cette année, près de 25 000 $ seront remis à l’organisme Les Petits Frères.
  • Le nombre de participants est passé de 400 en 2011 à 10 000 depuis 2017.
  • 90 % des entreprises reviennent relever le Défi chaque année.

LE SPORT ET LA SANTÉ DES QUÉBÉCOIS*

  • 85 % des Canadiens n’atteignent par les cibles en matière d’activité physique.
  • On recommande aux adultes de pratiquer 2 heures et demie ou plus d’activité physique modérée à intense par semaine.
  • L’activité physique améliore la santé et le bien-être, réduit le stress, renforce le cœur et les poumons, augmente le niveau d’énergie, aide à atteindre et maintenir un poids santé et favorise une philosophie de vie positive.

*Source : Agence de la santé publique du Canada