La Caisse Desjardins des Ressources naturelles arrive dans la Métropole et la Capitale

La Caisse Desjardins des Ressources naturelles arrive dans la Métropole et la Capitale

La Caisse Desjardins des Ressources naturelles arrive dans la Métropole et la Capitale 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Développement de nouveaux marchés
LA CAISSE DESJARDINS DES RESSOURCES NATURELLES ARRIVE DANS LA MÉTROPOLE ET LA CAPITALE

Montréal, le 10 novembre 2020 — Le directeur de la Caisse Desjardins des Ressources naturelles, M. Steeve Chapados, annonce aujourd’hui l’ouverture de deux lieux d’affaires, au centre-ville de Montréal et à Québec, afin d’assurer le déploiement de ses activités stratégiques auprès des clientèles du secteur basées dans les grands centres urbains. Un pas important pour cette caisse de groupe qui entend assumer pleinement son mandat à l’échelle du Québec.

« Nous sommes la seule caisse créée par et pour les gens du secteur des mines, de la métallurgie, de l’énergie et des produits forestiers et nous desservions déjà tout le Québec. Cependant, comme la majorité des sièges sociaux de nos groupes se trouvent dans les grands centres, il devenait impératif de se rapprocher des milieux décisionnels afin de consolider notre position et de développer de nouveaux marchés », explique M. Steeve Chapados, directeur de la Caisse Desjardins des Ressources naturelles.

Pour atteindre cet objectif, M. Chapados souligne l’arrivée de M. Jonas Fadeu à titre de directeur, Développement des marchés spécialisés. M. Fadeu possède un baccalauréat en philosophie politique et une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Lille 3 (France). Il possède également le titre de planificateur financier de l’IQPF, une formation professionnelle en finances de l’Institut Coopératif Desjardins, ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’UQAM. Il a notamment occupé les postes de directeur, Services financiers et Développement de la clientèle, ainsi que planificateur financier chez Desjardins.

UN SERVICE UNIQUE DÉDIÉ AUX PROFESSIONNELS DU SECTEUR
En offrant un accompagnement personnalisé à ses membres, mené par une équipe possédant une fine connaissance des caractéristiques du milieu de travail et de la réalité professionnelle des secteurs des mines, de la métallurgie, de l’énergie et des produits forestiers, la Caisse Desjardins des Ressources naturelles a su démontrer, depuis sa création, son unicité et son approche foncièrement centrée sur l’humain.

« Quelle que soit la situation financière d’un membre, les épreuves qu’il affronte tout au long de son parcours professionnel, comme lors d’une grève ou d’un lock-out, nous avons des solutions adaptées pour l’accompagner parce que notre approche est avant toute humaine et nous connaissons la réalité du milieu », précise M. Jonas Fadeu directeur, Développement des marchés spécialisés à la Caisse Desjardins des Ressources naturelles.

L’équipe mobile se déplacera dans les milieux de travail, dans les bureaux-conseils ou les centres financiers, en plus d’offrir des rendez-vous virtuels et téléphoniques ainsi que la possibilité de communiquer avec ses conseillers par texto.

De plus, les 6500 membres actuels, travailleurs, retraités ou étudiants issus majoritairement des secteurs des mines, de la métallurgie, de l’énergie et des produits forestiers, peuvent compter sur un vaste réseau affinitaire lié au secteur des Ressources naturelles. Ainsi, employeurs, syndicats, associations, gouvernement, organisations à but non lucratif et établissements d’enseignement sont mis à contribution pour soutenir les membres tout au long de leur vie professionnelle et personnelle.

La Caisse Desjardins des Ressources naturelles est également engagée auprès des étudiants qui poursuivent des études postsecondaires dans ce secteur, ainsi que des jeunes diplômés et de la collectivité du secteur des Ressources naturelles. Outre le soutien exclusif de projets éducatifs et d’initiatives structurantes spécifiques pour le secteur, la Caisse a créé deux programmes de bourses : dix bourses d’études d’une valeur totale de 10 000 $ et trois bourses premier emploi Ressources naturelles d’un total de 5 000 $ à gagner par année. Pour consulter le programme, visitez le site www.BoursesDesjardinsCRN.com.

Jonas Fadeu et Steeve ChapadosM. Jonas Fadeu et M. Steeve Chapados
Image HD disponible ici.

À PROPOS DE LA CAISSE DESJARDINS DES RESSOURCES NATURELLES
Née de la fusion de deux caisses d’économie, l’une à Baie-Comeau et l’autre à Sept-Îles, en janvier 2019, la Caisse Desjardins des Ressources naturelles exerçait jusqu’à maintenant ses activités principalement dans la région de la Côte-Nord. Avec un volume d’affaires sous gestion de 610 millions de dollars, la Caisse Desjardins des Ressources naturelles compte près de 6500 membres composés principalement de travailleuses et travailleurs actifs, retraités (ées) et membres de la famille immédiate, provenant des secteurs des mines, de la métallurgie, de l’énergie et des produits forestiers. Elle compte une équipe de 13 dirigeants issus majoritairement des milieux de travail du secteur des Ressources naturelles et de 28 employés engagés dans la réalisation de la mission de la Caisse qui est d’enrichir la vie des personnes et des communautés œuvrant dans le secteur des Ressources naturelles.

– 30 –

SOURCE :
Caisse Desjardins des Ressources naturelles | http://www.desjardins.com/crn | Facebook | LinkedIn

CONTACT MÉDIAS :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca
C 418 934-7448

FAITS SAILLANTS

LA CAISSE DESJARDINS DES RESSOURCES NATURELLES EN QUELQUES CHIFFRES :

  • 6500 membres issus majoritairement du secteur des Ressources naturelles
  • Un volume d’affaires sous gestion de plus de 600 M$
  • Une quarantaine d’administrateurs, de gestionnaires et d’employés, dont une équipe mobile disponible pour les personnes œuvrant dans le secteur
  • Siège social situé à Sept-Îles avec des établissements d’affaires situées à Baie-Comeau, Montréal et Québec
  • Un montant total de 15 000 $ remis chaque année en bourses aux étudiants et aux nouveaux diplômés qui intègrent le marché du travail dans le secteur des Ressources naturelles au Québec
  • Près de 70 000 $ investis par année dans des projets structurants et d’initiatives spécifiques en lien avec les secteurs de mines, métallurgie, énergie et produits forestiers.

DES AVANTAGES EXCLUSIFS POUR LES TRAVAILLEURS/PROFESSIONNELS DU SECTEUR DES RESSOURCES NATURELLES

  • Accompagnement accru par une équipe possédant une fine connaissance des caractéristiques du milieu de travail et de la réalité professionnelle du secteur des Ressources naturelles ;
  • Accès aux avantages concurrentiels et exclusifs de l’assurance La Personnelle ;
  • Souplesse et compréhension avec les membres lors d’événements particuliers (Ex. : suspension de paiement pendant une grève) ;
  • Accès à une équipe d’expert-conseil mobile, et à des rendez-vous virtuels et téléphoniques ;
  • Avantages disponibles via des partenariats avec les syndicats et les employeurs de nos groupes.

L’équipe poursuit quotidiennement sa mission d’accompagner les membres dans la réalisation de leur plein potentiel au travail. De plus, la Caisse leur permet de participer à certaines activités comme des colloques, conférences et formations, et propose une offre de conférences données par des professionnels experts dans chaque secteur d’affaires sur des thématiques telles que :

  • La vie en région
  • L’éloignement d’un conjoint pour le travail
  • L’épanouissement au travail
  • Des formations/conférences sur mesure selon les besoins et réalités propres de chaque milieu de travail.