La première édition de la Semaine des retraités à temps plein, travailleurs à temps partiel!

La première édition de la Semaine des retraités à temps plein, travailleurs à temps partiel!

La première édition de la Semaine des retraités à temps plein, travailleurs à temps partiel! 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

La première édition de la Semaine des retraités à temps plein, travailleurs à temps partiel!

Québec, le 15 novembre 2022 —  Du 21 au 24 novembre prochain se tiendra la Semaine des retraités à temps plein, travailleurs à temps partiel, organisée par GIT services-conseils en emploi, qui souhaite soutenir les personnes à la retraite dans leur retour au travail, dans le contexte où les entreprises de la région ont bien besoin de main-d’œuvre. Cette première édition se tiendra dans les bureaux de GIT, situé au 245, rue Soumande, à Québec. Ces services d’aide à l’emploi offerts sont possibles grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Un horaire varié attend les participants de cette première semaine consacrée aux retraités : conférences et ateliers sur divers sujets qui touchent le retour sur le marché du travail, comme les effets financiers et fiscaux d’un retour à l’emploi, la mise à jour du CV, mais aussi des histoires à succès, des trucs et des astuces pour réussir son entrevue d’embauche, ainsi qu’une tournée virtuelle des quartiers de Québec, afin d’obtenir des pistes pour dénicher un emploi.

« Cette première édition, c’est notre façon de prendre les choses en main et d’offrir une solution face à la pénurie de main-d’œuvre. Les employeurs sont ouverts et souhaitent embaucher des personnes retraitées et dans des conditions qui leur conviennent. On voit une solution pour les employeurs, mais il faut accompagner les retraités dans toute cette aventure », explique Karine Roussy, directrice générale de GIT services-conseils en emploi.

Des conseils adaptés
Plusieurs conseillers et spécialistes seront sur place pour guider les retraités dans leurs démarches. « La majorité des retraités conjuguent mal leur décaissement avec leur nouveau revenu et ils vivent un certain stress qui les bloque à retourner sur le marché du travail. Rares sont ceux qui connaissent les incitatifs gouvernementaux de retour à l’emploi et ils ne savent pas comment bien gérer leurs impôts », souligne Jean-Philippe Vézina, planificateur financier, représentant de courtier, conseiller en sécurité financière et conseiller en assurance et rentes collectives, qui s’engage à démystifier ces sujets pendant sa conférence.

Même son de cloche du côté du CV, qui mérite aussi qu’on s’y attarde. « Le CV est un outil primordial en recherche d’emploi. On voit souvent des documents qui ne sont pas adaptés à l’objectif d’emploi et il n’est pas rare de voir des retraités qui n’en ont tout simplement pas. En plus de donner des conseils concrets, nous présenterons le CV-retraite, une formule unique qui valorise le bagage et les compétences ainsi que les habiletés, les intérêts et les nouvelles connaissances acquises depuis la retraite, même si des participants sont retraités depuis plusieurs années », illustre Chantal Raby, conseillère principale et spécialiste auprès des travailleurs expérimentés et retraités chez GIT services-conseils en emploi.

À propos

Depuis 33 ans, GIT Services-conseils en emploi a accompagné plus de 33 000 personnes dans leur recherche d’emploi, et ce, quel que soit leur âge, leur origine, leur expérience et leur formation professionnelle. Ils bénéficient de services individuels et de groupe offerts dans les locaux de GIT ou en ligne. GIT collabore également avec des dizaines d’entreprises pour les aider à optimiser leurs efforts de recrutement tout en maximisant le potentiel des ressources en place. GIT fait partie des 91 centres-conseils en emploi membres d’AXTRA qui aident annuellement plus de 80 000 personnes à trouver leur X au Québec.

– 30 –

SOURCE :
GIT services-conseils en emploi | git.qc.ca

CONTACTS MÉDIA :
My-Le Nguyen | my-le@fernandezcom.ca
C. 438 830-5452

Laurie Gagné-Sansfaçon | laurie@fernandezcom.ca
C. 418 933-7143