Proaxion dévoile Surface Secure, un nouveau protocole qui protège les surfaces contre le développement des germes et des bactéries pendant 12 mois

Proaxion dévoile Surface Secure, un nouveau protocole qui protège les surfaces contre le développement des germes et des bactéries pendant 12 mois

Proaxion dévoile Surface Secure, un nouveau protocole qui protège les surfaces contre le développement des germes et des bactéries pendant 12 mois 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

COVID-19
PROAXION DÉVOILE SURFACE SECURE, UN NOUVEAU PROTOCOLE QUI PROTÈGE LES SURFACES CONTRE LE DÉVELOPPEMENT DES GERMES ET DES BACTÉRIES PENDANT 12 MOIS

Trois-Rivières, le 17 février 2021 — L’entreprise spécialisée en gestion sanitaire et leader dans la désinfection d’espaces communs Proaxion présente Surface Secure, un protocole sanitaire avant-gardiste qui, après une seule application, protège les surfaces contre le développement des germes et des bactéries de façon continue pendant une période allant jusqu’à 12 mois.

Fondé sur la technologie antimicrobienne réputée AEGIS, le protocole Surface Secure de Proaxion est le premier de sa catégorie à ne poser aucun danger pour la santé tout en éliminant jusqu’à 99,99 % des pathogènes sur les surfaces traitées, sans altérer ces dernières.

« Face à la pandémie de la COVID-19, les gestionnaires d’entreprise sont plus soucieux que jamais d’offrir un environnement sécuritaire à leurs employés et à leurs clients. Le protocole de gestion sanitaire mis au point par notre équipe permet aux entreprises de rendre l’assainissement des surfaces presque automatique. En plus de protéger la santé, il offre une tranquillité d’esprit indéniable aux gestionnaires », précise Brian Massie, président de Proaxion.

D’ailleurs, les tests réalisés en conditions réelles ont démontré l’efficacité à long terme du protocole sur des surfaces aussi fréquemment touchées que des barres de maintien dans les autobus et les voitures de métro.

UN BOUCLIER PROTECTEUR TOUJOURS PRÉSENT
Le microbiologiste André Côté a contribué au développement de Surface Secure. « Le protocole consiste en un nettoyage rigoureux des surfaces suivi d’une désinfection de type électrostatique. On applique ensuite le traitement AEGIS, qui agit comme un véritable bouclier, explique-t-il. Le mince film de protection ainsi créé s’attache à la surface par un lien chimique fort et y demeure pendant des mois, ni vu ni connu, même si on la nettoie fréquemment. »

Une fois traitées, les surfaces éliminent automatiquement les pathogènes qui s’y déposent et inhibent efficacement la croissance de ceux-ci pendant des mois.

« Le protocole Surface Secure utilise une méthode d’application qui permet de couvrir 100 % des surfaces. La technologie AEGIS s’adapte aussi bien aux textiles, comme les uniformes des travailleurs de la santé, qu’aux surfaces plus souvent oubliées au quotidien, comme les paniers d’épicerie, les touches de clavier, les dessous de table, et ce, de façon sécuritaire et invisible à l’œil nu », ajoute Brian Massie, précisant que Proaxion est la seule entreprise à détenir les droits d’usage commerciaux et industriels de AEGIS au Québec.

À noter que l’expertise de Proaxion en matière de désinfection électrostatique a fait ses preuves au village canadien durant les Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018, lorsque l’entreprise a été appelée en renfort pour préserver la santé des athlètes canadiens. Depuis, de grands noms ont fait appel à elle, dont Kruger, les cinémas Guzzo et même Disney, qui a misé sur Proaxion pour protéger ses plateaux de tournage canadiens.

 

À PROPOS DE PROAXION
Fondée en 2016 au Québec et maintenant établie partout au Canada, Proaxion, qui a rapidement fait sa marque dans le domaine de la désinfection électrostatique, s’appuie sur son expérience et son savoir-faire pour paver la voie à une prise en charge complète de gestion sanitaire d’espaces communs commerciaux, industriels, institutionnels et résidentiels. Soucieuse d’offrir une solution efficace et performante, l’entreprise a développé Surface Secure, un protocole en quatre étapes basé sur des produits et des technologies d’avant-garde éprouvés.

– 30 –

SOURCE :
Proaxion | proaxion.ca

CONTACTS MÉDIA :
Francis Boudreault | francis@fernandezcom.ca
C 418 820-6726

Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
C 418 559-0580