Libéo se tourne vers l’avenir et adapte sa culture d’entreprise

Libéo se tourne vers l’avenir et adapte sa culture d’entreprise

Libéo se tourne vers l’avenir et adapte sa culture d’entreprise 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Gestion du capital humain à l’heure de la COVID-19
LIBÉO SE TOURNE VERS L’AVENIR ET ADAPTE SA CULTURE D’ENTREPRISE

Québec, le 26 octobre 2020 — La firme d’innovation numérique Libéo prend le virage de la simplicité et adopte le télétravail pour de bon, en plus de rendre l’horaire de travail flexible et agile pour permettre à ses employés de travailler au moment qui leur convient le mieux. Fidèle à sa mission d’innover pour simplifier, l’entreprise opte pour une vision hybride d’avant-garde pour la gestion de son capital humain.

« La crise sanitaire nous a permis de poser un nouveau regard sur notre culture d’entreprise. Nous avons choisi de saisir cette opportunité pour l’améliorer, la rendre plus forte en y intégrant la même philosophie de simplicité que nous appliquons dans les projets de transformation numérique de nos clients. Quelle fierté de pouvoir compter sur une équipe aussi motivée par cette nouvelle vision », commente Joé Bussière, président et cofondateur de Libéo qui vient tout juste de terminer une année record, portant sa croissance sur trois ans à plus de 95%.

Les quelque 70 employés qui composent l’équipe de Libéo peuvent désormais opter pour le travail à distance à temps partiel ou à temps plein. Les bureaux de l’entreprise situés à Québec et à Montréal leur sont bien sûr toujours ouverts s’ils souhaitent y travailler à temps plein, ou simplement se rencontrer « en vrai » de temps à autre.

L’équipe a également le loisir de moduler son horaire en fonction des besoins et préférences de chacun. Par exemple, un lève-tôt peut choisir de se mettre à la tâche de 6 h à 14 h et un lève-tard de 13 h à 21 h. Un nouveau parent peut aussi alléger son horaire pour passer plus de temps en famille. Le mot d’ordre : flexibilité.

EXIT LES RÈGLES, PLACE AUX ATTENTES
Cette transformation de la culture de Libéo implique aussi que les règles qui prévalaient à l’égard de la présence au bureau, de la disponibilité et de l’horaire des ressources fassent maintenant place au respect des collègues et aux attentes des gestionnaires quant au bon fonctionnement des projets.

« Libéo souhaite offrir à ses employés tout ce dont ils ont besoin pour marier boulot et vie personnelle, tout en assurant l’atteinte de ses objectifs et de ceux de ses clients. Nous avons établi un système hybride basé sur la confiance et la responsabilisation. La pérennité de ce système n’est possible que si nous gardons les choses simples, autant pour les employés que pour Libéo », poursuit Joé Bussière.

L’univers éclaté de Libéo prendra aussi vie lors de rencontres et d’activités régulières entre collègues : pique-niques, sorties sucrées, soirées de jeux de société, midis-formation, séances de méditation, club de lecture et sportifs, cinq à sept thématiques, autant de raisons pour voir les collègues aux bureaux et ailleurs.

REPENSER LES ESPACES DE BUREAUX
Libéo compte réinventer ses lieux de travail pour les adapter à la nouvelle réalité : multiplication des espaces de bureaux partagés pour les employés nomades et salles de conférence à la fine pointe des technologies de collaboration sont au menu des aménagements prochains. Le tout tiendra naturellement compte des mesures de protection sanitaires les plus strictes. Les collègues en mode télétravail ne seront pas en reste puisque l’entreprise s’assurera de leur fournir un environnement de travail performant, confortable et sécuritaire à domicile.

Toujours à la recherche de talents prêts à joindre les rangs d’une entreprise innovante, simple et flexible, Libéo invite les gens intéressés à consulter son site Web pour obtenir plus de détails.

À PROPOS DE LIBÉO
Formée d’une communauté de plus de 70 passionnés, Libéo simplifie la transformation numérique de ses clients et atteint efficacement leurs objectifs d’affaires. À l’aube de ses 25 ans d’existence, l’entreprise est largement reconnue pour son expertise en matière de cocréation et de développement d’applications et de logiciels sur mesure axés sur l’expérience utilisateur. Elle a la chance de collaborer au succès de nombreux clients d’envergure, dont le Réseau de transport de la Capitale (RTC), la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), l’Union des producteurs agricoles du Québec (UPA), l’Autorité des marchés financiers (AMF), le Grand Théâtre de Québec, la Place des Arts et Tourisme Chaudière-Appalaches.

– 30 –

SOURCE :
Libéo | libeo.com

CONTACT MÉDIAS :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
C 418 559-0580