COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Québec, le 4 juin 2024 — Après plusieurs années consacrées au développement du parc immobilier des Immeubles Roussin Ltée, François Roussin a convenu d’une entente avec ses associées, dans laquelle il prend la gouverne de trois complexes de condos locatifs cumulant près de 480 unités.
L’homme d’affaires souhaite consacrer la prochaine étape de son parcours entrepreneurial au développement et à des projets immobiliers actuels qui favorisent la vie communautaire, tout en offrant des logements de qualité, abordables et axés sur la sécurité.
« Notre nom de famille est associé à une bonne réputation : donner du service aux clients et bien entretenir nos espaces. Cela va continuer dans les deux entités. Je vais me consacrer à un créneau plus niché dans le locatif résidentiel », précise François Roussin, qui fera évoluer la nouvelle entreprise sous le nom de François Roussin Immobilier.
Cette réorganisation de l’actionnariat et des responsabilités au sein de la famille Roussin permettra à François Roussin de se mesurer à un nouveau défi, qui commence avec la gestion et l’opération des complexes de condos locatifs La Station (Beauport), Le Quartier R et R Extra (Sainte-Foy). D’autres projets pourraient voir le jour dans les prochaines années, après l’étape de la transition.
Dans le passé, la famille Roussin avait procédé à la réorganisation de certains actifs entre différents membres de la famille, une étape qui avait servi de tremplin pour François et ses deux sœurs afin de se repositionner.
« J’ai remarqué que c’était un modèle d’affaires intéressant pour donner l’occasion à d’autres entrepreneurs de faire leur chemin en immobilier, en développant leur propre couleur. Une longue et belle aventure se poursuit différemment avec mes sœurs et j’en suis très reconnaissant. Aujourd’hui, j’ai envie d’un nouveau défi d’entrepreneur », affirme M. Roussin.
En harmonie
« Nous souhaitons à François un franc succès et nous allons mettre tous les efforts pour assurer une transition harmonieuse pour les clients des immeubles concernés. Du côté des Immeubles Roussin, nous allons continuer de prendre soin de notre clientèle et d’investir dans des projets majeurs, notamment dans la région de Lévis et dans le secteur situé près du IKEA à Québec », soulignent Nathalie et Michèle Roussin, à la tête d’un parc immobilier comptant plus de 1 500 unités résidentielles locatives, 700 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et de bureaux, ainsi qu’un inventaire de terrains à développer comptant 3 millions de pieds carrés.