Une formule virtuelle et personnalisée pour les jeunes!

Une formule virtuelle et personnalisée pour les jeunes!

Une formule virtuelle et personnalisée pour les jeunes! 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

26e Salon Carrière formation de Québec
UNE FORMULE VIRTUELLE ET PERSONNALISÉE POUR LES JEUNES!

Québec, le 19 octobre 2020 — Pour sa 26e et première édition virtuelle du 20 au 22 octobre prochain, le Salon Carrière Formation de Québec (SCFQ) se dédie entièrement à l’avenir des jeunes du secondaire afin de les accompagner dans leurs rêves et leur choix d’une carrière professionnelle enrichissante !

Cette première édition 100 % virtuelle rassemblera plus de 5 000 visiteurs et quelque 65 exposants provenant des établissements postsecondaires. Cégeps, universités, centres de formation professionnelle et centres de services scolaires seront tous au rendez-vous afin de présenter une multitude d’offres aux jeunes.

« Depuis le début de la pandémie, les jeunes du 2e cycle du secondaire ont particulièrement subi les contrecoups de la crise. Pour nous, il n’était pas question de les laisser tomber et c’est pourquoi nous offrons cette année un Salon qui sera totalement dédié à l’éducation dans une formule personnalisée afin qu’ils aient accès à l’information la plus précise et la plus adaptée possible », indique Annie Gourde, présidente du conseil d’administration.

APPROCHE PERSONNALISÉE
Les exposants présents pourront répondre aux questions, parler des différents programmes et discuter avec les quelque 3 000 jeunes déjà inscrits. Par l’entremise de l’application Hopin, les jeunes auront la chance de découvrir un univers postsecondaire vivifiant en vidéoconférence et pourront clavarder et s’entretenir en audio-vidéo avec les exposants.

« Cette année a offert son lot d’imprévus et les jeunes en ressentent beaucoup les conséquences. C’est primordial pour nous de leur offrir du relationnel dans un monde virtuel. Non seulement parce qu’ils ont besoin de se raccrocher à leurs rêves, mais aussi parce qu’ils sont la relève de demain », précise Serge Duclos, directeur général de SCFQ.

« Qu’il s’agisse de lutter contre le décrochage scolaire, de soutenir l’entrepreneuriat, de mettre à profit les compétences des personnes retraitées ou d’assurer la formation continue de la main-d’œuvre, la mission du SCFQ est plus importante que jamais dans le contexte d’une éventuelle relance économique », conclut Mme Gourde.

À PROPOS DU SALON CARRIÈRE FORMATION DE QUÉBEC
Le Salon Carrière Formation de Québec (SCFQ) est un organisme à but non lucratif qui organise annuellement un évènement incontournable dans le domaine de la formation et de l’information sur les carrières au Québec. Le SCFQ rassemble des centres de formation et des entreprises de partout au Québec et attire annuellement plus de 200 exposants et plus de 10 000 visiteurs. Sa mission est de soutenir étudiants, adultes et jeunes retraités dans leur orientation professionnelle et dans la planification de leur carrière en regroupant en un seul lieu les ressources pertinentes. Depuis sa fondation en 1994, le SCFQ accueille gratuitement ses visiteurs grâce à l’appui constant de divers partenaires.

Pour connaître toute la programmation, visitez :  https://hopin.to/events/salon-carriere-formation-de-quebec-2020.

– 30 –

SOURCE :
Salon Carrière Formation de Québec | saloncarriereformation.com | Facebook | LinkedIn

CONTACTS MÉDIAS :

Étienne Cummings | etienne@fernandezcom.ca |
C 418 906-1748

Anne-Marie-A Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |

C 418 934-7448