Boomrank fait une percée sur le marché international francophone

Boomrank fait une percée sur le marché international francophone

Boomrank fait une percée sur le marché international francophone 440 247 fernandezrp

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

Le site incontournable de la formation au Québec
BOOMRANK FAIT UNE PERCÉE SUR LE MARCHÉ INTERNATIONAL FRANCOPHONE

 

Québec, le 27 mai 2020 — Leader dans l’offre intégrée de formations, Boomrank poursuit sa croissance et fait son entrée sur la scène internationale en exportant sa plateforme développée au Québec, afin d’offrir ses services à l’ensemble du marché de la Francophonie.

« S’ouvrir à l’international, après un premier succès au Québec, était devenu une étape naturelle pour le développement Boomrank. De plus, le contexte de pandémie a amené les gens à s’ouvrir davantage au monde et à innover, afin de rebondir dans un contexte d’instabilité. Cela a donné un élan à notre croissance ! Nous constatons déjà que notre solution unique est chaudement accueillie dans le marché international, puisqu’elle répond à un réel besoin », explique Marie-Ève Hermkens, présidente de Boomrank.

Déjà bien implantée au Québec, l’entreprise offre maintenant une solution sur mesure aux millions d’utilisateurs potentiels situés pour le moment en Belgique, en France et en Suisse, en s’appuyant sur le modèle québécois qui a fait ses preuves depuis cinq ans. À l’heure actuelle, plus de 10 000 formations sont disponibles dans 13 domaines de compétences allant de la gestion, à l’environnement en passant par la maintenance industrielle.

PROPULSER LE SAVOIR DES DEUX CÔTÉS DE L’ATLANTIQUE
En intégrant le marché européen francophone à sa plateforme, Boomrank entend contribuer à propulser le savoir des formateurs, conférenciers, consultants et coachs des deux côtés de l’Atlantique afin de promouvoir leurs talents et d’élargir leur potentiel de marché.

« Un parcours de vingt ans au service de la formation continue en France et au Québec m’a permis de constater la proximité des deux marchés. En élargissant et en adaptant le catalogue de Boomrank à ces nouveaux marchés, c’est tout le secteur de la formation et des apprenants qui en sortiront gagnants », a commenté M. Christophe Charré, directeur du développement des affaires à l’international de Boomrank.

Les formations disponibles sont offertes autant en mode présentiel, en direct ou en différé (webinaires, visioconférence, cyberapprentissage), mais également sous forme d’ateliers, conférences, services de coaching et colloques, selon les règles sanitaires en vigueur dans chaque pays.

UN SERVICE D’APPELS D’OFFRES GRATUIT POUR AIDER LES ENTREPRISES QUÉBÉCOISES
Boomrank a développé divers outils pour accompagner les entreprises et les organisations afin qu’elles puissent mettre en place, de façon simple et efficace, un plan de développement des compétences basé sur les intérêts communs des employeurs et des employés.

La plateforme leur permet également de solliciter l’ensemble des experts pour des besoins de formation sur mesure via une fonctionnalité d’appels d’offres. Ils peuvent ainsi comparer en un coup d’œil les formations qui correspondent à leurs besoins et leurs intérêts.

« Avec la multitude de propositions qui déferlent depuis l’annonce du PACME, nous pouvons accompagner les entrepreneurs et les directions à faire les bons choix pour l’amélioration des compétences de leurs employés tout en sauvant temps et argent. D’ailleurs nous offrirons gratuitement notre service d’appels d’offres jusqu’au 25 juin à toutes les entreprises québécoises afin de les soutenir dans leurs démarches pendant la crise », conclut Mme Hermkens.

À PROPOS DE BOOMRANK
Boomrank, leader du marché de la formation au Québec, est une entreprise qui offre une solution performante qui facilite la rencontre entre l’offre de formation et les besoins d’amélioration des compétences des entreprises. Elle leur permet de trouver rapidement les formations les plus pertinentes et les meilleurs experts du marché pour développer les compétences de leurs employés. La solution technologique de Boomrank augmente la performance de ceux qui cherchent des formations et de ceux qui les offrent.   

— 30 —

SOURCE :
Boomrank | boomrank.ca | Facebook | Twitter | LinkedIn |

 

CONTACT MÉDIA :
Anne-Élisabeth Benjamin | Fernandez relations publiques |
anneelisabeth@fernandezcom.ca | 514 912-8157 |